annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le son coupe pour mes interlocuteurs

nAomaly
Voisin

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, dès que je passe un appel téléphonique depuis chez moi dans le secteur Charny, mes interlocuteurs se plaignent sans cesse que ma voix coupe, au point que nous nous sommes pas capables de mener une conversation normale (le fait que ma voix coupe devient la seule chose dont on parle, et encore). Je n'ai jamais eu de problème avant. J'ai eu ce problème avec plusieurs interlocuteurs.

 

J'ai suspecté une défectuosité avec ma carte SIM, alors j'ai tenté d'appeler via un appareil différent (celui-ci sur le réseau de Bell, téléphone obtenu via mon travail, appareil dernier cri et carte SIM complètement neuve), et le même exact problème se produit. J'en suppose donc qu'il s'agit d'un problème de réseau. Mon téléphone indique que je suis à barres de signal, et je n'ai aucune misère avec ma connexion LTE, par exemple. Tout est nickel de ce côté.

 

J'ai essayé de m'appeler moi-même entre mes deux numéros et je ne peux que confirmer ce qu'ils disent. La voix coupe aléatoirement régulièrement dans un sens comme dans l'autre.

 

C'est fort ennuyant. Je paye pour un service de téléphonie et je ne suis pas en mesure de parler au téléphone.

 

J'ai essayé d'appeler le soutien technique, mais en plus de l'horrible chatbot qui m'a répondu, la ligne m'a été coupée au nez, je ne saurais dire si par le bot ou par le problème que je décris, donc les appels au soutien technique, on oublie...

5 RÉPONSES 5

SuperFred
Modérateur
Modérateur
Bonjour @nAomaly, si vous avez un problèmes de ce genre à seulement 1 endroit, je crois également qu il s agit d un problème dans votre secteur. Comme solution temporaire, essayez d utiliser le service d appel wifi ( https://www.telus.com/fr/support/article/wifi-calling-explained ) et votre autre option est de contacter le soutien techniques niveau 2. (*611 de votre appareil ou 18665582273) Ils devront ouvrir un billet de réseau qui mènera à un investigation. Savez vous s il y a d autres utilisateurs de Telus ou Koodo qui ont le même problème dans le même secteur?

Valou3
Voisin

Bonjour! J'ai le même problème mais je demeure à Sherbrooke! Ça dure depuis plus d'un an.... on m'a fait acheter un autre téléphone, changer la carte SIM, rien ne change! Avez-vous résolu le problème de votre côté??

Soso
Voisin

Je demeure en Estrie et nous avons le

même problème. Pour le service à la clientèle, je suis d’accord avec toi ça vaut pas grand chose…. 

Bonjour Soso, si vous avez des ennuis à plusieurs endroits, êtes vous en mesure de changer la carte SIM de votre appareil et puis faire des tests?

Je suis actuellement en démarches pour changer de cellulaire. Par contre, nous sommes 4 à la maison à avoir ce même problème. Je ne pense pas que ce soit la carte SIM. Je vous reviens lorsque j'aurai changé de téléphone si le problème s'est résolu.

--
Sonia Jolin