cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

T3200M qui redémarre tout seul

Pat_Duff
Just Moved In

Depuis plusieurs semaines, mon modem T3200 redémarre tout seul à tout moment de la journée. Je travaille de la maison et c'est très dérangeant, surtout quand je suis en conférence. J'ai contacté le support Telus y a 2 semaines et ils m’ont fait faire des tests comme un reset du modem, le changer de place, de prise électrique, mais le problème revenait toujours. Ils m'ont donc envoyé un nouveau modem la semaine passée.
Le lendemain après avoir installé le nouveau modem, il se met à redémarrer encore !!
Je l'ai même branché dans un UPS (battery backup) pour être certain que ce n'était pas un problème électrique... rien ne fonctionne.

Ce matin... vitesse extrêmement lente, variable entre 45 et 90Mbps (j'ai une connexion Optik500), pour ensuite avoir une connexion sans internet. Après avoir redémarré manuellement le modem, l'internet est revenu mais toujours avec une vitesse très lente.
Après avoir re-re-re-re-recontacté le support ce matin, le technicien me dit; "...nous ne pouvons pas garantir la vitesse des ondes sans fil. La vitesse peut aussi être variable en ce moment. Nous avons actuellement quelques lenteurs pour accéder aux équipements et avons fait la demande pour que les techniciens s'assure qu'il ne manque pas de connexion pour fournir tout les équipements."
Pour ensuite me dire; "En ce moment, le manque de signal ne nous permettra pas de valider plus loin. Si vous avez toujours des problème, nous allons devoir valider le tout plus tard une fois que le signal passera normalement de notre coté."

J'ai fouillé sur internet à propos de ce problème et il semble plus répandu que je pensais... Plusieurs parlent de changer de fournisseur après plusieurs changement de modems sans succès.
Où bien ce modèle de modem (T3200M) est de la merd.... ou bien c'est un trouble entre la maison et le poteau. Je mise plus pour le problème extérieur puisque je n'ai pas eu de problèmes pendant 3 ans.

2 REPLIES 2

NFtoBC
Community Power User
Community Power User

Ma suggestion est de regarder le câblage entre le routeur et le point de démarcation, et de là au pôle et au-delà, comme vous le suggérez dans votre message.

NFtoBC
If you find a post useful, please give the author a "Kudo"

giantbrownguy
Rockstar

Avez-vous essayé de déplacer le modem sur une autre prise? Il est possible qu'il y ait un problème avec le point de vente lui-même. Essayez également de brancher quelque chose d'autre dans la prise (idéalement, c'est une grande consommation d'énergie) pour voir si quelque chose est déclenché.

 

Toutes mes excuses s'il y a des problèmes avec ma traduction. Je blâme Google!