annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rapidité réseau 5G

stamat
Voisin

Bonjour, 

 

Je vis dans la région de Montréal et depuis plusieurs mois il me semble que le réseau 5G est de plus en plus lent. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?

 

Je fais vérifié mon iPhone par Apple, tout est bien du coté de l'appareil. J'ai même essayé ma carte SIM dans un autre de mes appareils et j'ai le même problème. Ça arrive partout, aucun endroit spécifique. Je contacte Telus, on me fait changer la carte SIM, fait un redémarrage du forfait, mais le problème persiste. 

 

Merci !

15 RÉPONSES 15

SuperFred
Modérateur
Modérateur
Bonjour @stamat, c est très difficile de réponse à votre question car à ma connaissance il n'y a pas de panne majeur en ce moment. Une panne précise à un endroit peut être possible mais ça ne dure jamais longtemps et d'autres utilisateurs auraient rapportés le problème.
Par Exp, quand le problème vous suit à plusieurs endroits, c'est logique de penser que l'appareil est la cause. Pouvez vous enlever le 5G dans vos paramètres de réseaux et le tester quelques jours? Je suis de Laval et aucun problème sur mon S23+.
Merci!

stamat
Voisin

Bonjour, donc oui quand je désactive la 5G sur mon iPhone, le réseau est plus lent puisque je tombe sur LTE, mais la vitesse et la rapidité sont beaucoup plus stable. 

 

Hier, dans le secteur de Repentigny, nous étions plusieurs amis au restaurant et 4 de nous étaient avec Telus, impossible d'avoir accès à la 5G ou LTE...

 

J'ai recontacté Telus et un billet a été ouvert, pour certain secteur de Laval.

 

Mais honnêtement, ça fait plusieurs mois que j'ai remarqué que le réseau est de plus en plus lent...j'envisage un nouveau fournisseur si ça continue....

 

Au plaisir !

Même constatation en Estrie, et ce depuis plusieurs mois. Nous sommes plusieurs employés avec Telus, et tous avons un ralentissement, voir un réseau tellement faible que les communications sont coupés. Vraiment décevant

Bonjour @Sam1986 , si vous avez tous ce problème dans le même secteur, il serait bien de contacter le soutien technique de TELUS pour qu'ils puissent faire des vérifications avec vous. Ils vont ouvrir un billet de problème qui mènera à un enquête pour déterminer la cause du problème et corriger la situation.

Moi je viens de switcher de Rogers à Telus et sur Notre-Dame à Pointe-aux-Trembles aucune bandes 600MHz ( bande 71 croisé aucune antenne) ou 700MHz (très loin de chez moi) captées alors à l'intérieur même pas de LTE (App pour voir les tours) ... je reviens 10 ans en arrière... Rogers partageait l'antenne de Videotron au coin de la rue. Juste appels et SMS.
LTE et 5G à l'extérieur et service très bon en auto mais je ne vis pas dedans. Je veux au moins un 10Mbps stable en LTE pas la lune.

Sam1986
Voisin

Même constat en Estrie! Nous sommes plusieurs employers de la même place à avoir remarqué un réseau médiocre depuis plusieurs mois. 5G/LTE et réseau en général. Très décevant et ce n'était pas comme ça il y a plusieurs mois. Clairement que nous allons tous regarder chez les concurrents

Pour moi c’est la même situation, depuis le printemps je dirais que le réseaux s’est vraiment dégradé…..

Un billet est ouvert avec Telus pour certains secteur mais ils me confirment que ce n’est pas quelque chose de généralisé…décevant comme réponse.

une belle réponse qui ne veut rien dire sauf dire que rien ne sera fait. Votre appel est important pour nous...

ariimoana
Voisin
Je témoigne pour rosemont à Montréal. J’ai testé Telus, Vidéotron et Rogers. Telus est de loin le meilleur et Rogers le pire.
Dans le métro Rogers est tellement lent que c’est frustrant

Pour moi même si le mode du réseau est automatique je dois fréquemment le descendre à AMRC et le remettre ensuite en mode 5G/LTE...il semble un avoir bug avrc la série S20 5G sur le réseau de Telus. Un ticket a été ouvert mais je ne crois pas que ça va s'améliorer. Il semblerait que la bande 600MHz va être allumée dans seulement 6 mois alors que c'est celle-ci qui pourrait améliorer le service.

Depuis le mois de février 2024 le réseau 5g+ a été déployé à Montréal et je constate une bonne amélioration de la vitesse testée en extérieur

AnnieL
Voisin

Salut! Moi aussi je suis à Montréal et même constat. Je me demande ça sert à quoi d'avoir le réseau 5G, parfois c'est hyper lent. J'ai un Samsung ... donc c'est sûrement pas à cause du téléphone. 

AlainB
Voisin

Bonjour! Moi ça fait quelques mois que j’ai beaucoup avec la 5G Telus, à l’ouvrage et à la maison je n’ai souvent que une à deux barres et l’internet est vraiment très lent, quand je me tanne je me branche sur le wi-fi et ça change énormément la vitesse… J’ai pourtant quelques endroit où j’ai l’antenne pleine et où tout va bien, comme à la cafétéria à l’ouvrage! Mais sinon, même si je viens juste de changer de forfait… je pense à changer également de fournisseur! Payer pour un service qui n’est pas fiable n’a jamais été mon fort… ma patience à des limites!

NancieOG
Voisin
Personnellement, je suis avec Telus depuis un an à Champlain près de Trois-Rivières et lorsque ça affiche 5G sur mon appareil, ça ne fonctionne vraiment pas bien. J ai passé 6 semaines en Floride cet hiver et j ai dû prendre l appareil de mon conjoint (nous avons tous les deux un samsung s22 et s23) mais pas le même fournisseur. Pas très enchantée je dois dire!!

Bonjour Nancy, n'hésitez pas à contacter leur équipe de soutien technique pour obtenir de l'aide. Il faut cependant noter que ce n' est pas Telus en Floride mais bien un des fournisseurs Americains avec lequel Telus a un entente d'itinérance. Telus devra donc être mis au courant de la situation pour communiquer avec le fournisseur en question.