annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de couverture secteur Neufchatel Québec - QC

smallworms
Voisin

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais il semble qu'il y a un gros problème de couverture dans le secteur Neufchâtel - Québec, QC G2B2M3 en général. Impossible de faire des appels ou de recevoir des appels sans que le son coupe ou que l'appel s'interrompt. Nous sommes obligés d'activer les appels wifi pour que cela fonctionne.

Aussitôt que nous sortons à l'extérieur des limites du wifi, le réseau Télus , Bell , ou Koodo etc ne fonctionne pas du tout. J'ai testé de faire des appels à l'extérieur et ne fonctionne pas du tout. Le signal est meilleur à mon camping en plein bois qu'a Neufchâtel en pleine ville. Il y a un sérieux problème, je crois bien. La 5G me donne du 5 mbps maximum ! ce n’est pas normal. J'ai bien sûr redémarré mon cellulaire, réinitialisé les paramètres réseau, remis mon téléphone d'usine, rien n'y fait. Je capte toujours 1 à 2 barres maximum dans le secteur Neufchâtel. Je vais à Val-Bélair et j'ai 5 barres.

Je me suis inscrit à un groupe Facebook du secteur où je vis et beaucoup de personnes on ce même problème. (Avec Koodo, Bell , Télus, etc)

Est-ce un problème d'antenne dans le secteur ? Cela fait un bon moment que le problème perdure et personne ne semble être au courant du côté des compagnies de télécommunications. Est-ce que nous devons aviser la ville ? Merci de m'aiguiller pour faire corriger ce problème.

Nous sommes en télétravail et nous devons utiliser nos cellulaires !

Merci beaucoup pour votre temps. bonne journée

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

T-Speed
Gestionnaire de la communauté
Gestionnaire de la communauté

Bonjour @smallworms 

 

Il n'y a pas des panne signalée dans cette zone.

 

Si vous avez déjà réinitialisé les paramètres réseau et cela ne règle pas le problème, veuillez contacter notre soutien technique 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

T-Speed
Gestionnaire de la communauté
Gestionnaire de la communauté

Bonjour @smallworms 

 

Il n'y a pas des panne signalée dans cette zone.

 

Si vous avez déjà réinitialisé les paramètres réseau et cela ne règle pas le problème, veuillez contacter notre soutien technique 

Lysane
Voisin

J’ai exactement le même problème dans mon village de Stanbridge East à une heure de Montréal dans Brime-Missisquoi. Je suis ici depuis 5 ans, j’ai appelé Telus à mon arrivée et on ne m’a donné aucun espoir d’amélioration, il n’y avait pas de plan pour augmenter le réseau, il semble que nous ne soyons que malchanceux. Avec les appels wifi, je m’en tirais plutôt bien, malgré quelques interruptions en cours d’appels de temps en temps où je dois redémarrer mon cell et ça entre dans l’ordre. Sauf que depuis hier, je n’ai plus une à 2 barres, mais surtout zéro barres et occasionnellement 1 barre. Je suis donc incapable de faire un appel au soutien technique de Telus et j’ai fait toutes les recommandations, réinitialisations, retirer et remettre ma carte SIM, etc etc… rien n’y fait. Je suis plutôt désespérée!