le 10-17-2023 12:34 PM
Bonjour,
Je vis dans la région de Montréal et depuis plusieurs mois il me semble que le réseau 5G est de plus en plus lent. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
Je fais vérifié mon iPhone par Apple, tout est bien du coté de l'appareil. J'ai même essayé ma carte SIM dans un autre de mes appareils et j'ai le même problème. Ça arrive partout, aucun endroit spécifique. Je contacte Telus, on me fait changer la carte SIM, fait un redémarrage du forfait, mais le problème persiste.
Merci !
le 10-19-2023 01:34 PM
il y a un mois
Mais par logique, si tout le monde a le même problème c’est que “LOGIQUEMENT “ le problème vient de chez TELUS. iPhone 14 pro max …. Ça devrait fonctionner!!! Au boulot!
il y a un mois
Bonjour @Patb095 , il y a probablement un problème local mais si personne ne prend le temps de le rapporter, ils ne pourront pas corriger la situation. Avez-vous essayé d enlever la 5G de vos paramètres de réseau et ainsi tester seulement avec le réseau LTE/4G?
il y a un mois
Et bien, pour ma part, j’ai tenté de la faire par leur service automatisé et ça ne fait pas partie des options possibles et l’IA ne comprend pas ma requête. De plus, c’est un forum TELUS ici ? Pourquoi personne répond officiellement? J’attends un retour d’appels ce soir de leur part mais de ce que j’ai lu dans les commentaires je ne crois pas que ça puisse changer quoique ce soit . Malheureusement ça s’enligne pour que je quitte surtout que je n’est que des forfaits cellulaire et que je n’ai pas de cellulaire acheté chez Telus. Donc je suis libre d’aller où je veux.
il y a un mois
Pourquoi un problème local?!? J’ai voyagé à Montreal, Toronto et Québec et c’est la même chose partout. Le problème est généralisé et touche tout les abonnés.
il y a un mois
le 10-22-2023 07:48 AM
Bonjour, donc oui quand je désactive la 5G sur mon iPhone, le réseau est plus lent puisque je tombe sur LTE, mais la vitesse et la rapidité sont beaucoup plus stable.
Hier, dans le secteur de Repentigny, nous étions plusieurs amis au restaurant et 4 de nous étaient avec Telus, impossible d'avoir accès à la 5G ou LTE...
J'ai recontacté Telus et un billet a été ouvert, pour certain secteur de Laval.
Mais honnêtement, ça fait plusieurs mois que j'ai remarqué que le réseau est de plus en plus lent...j'envisage un nouveau fournisseur si ça continue....
Au plaisir !
le 10-24-2023 08:53 AM
Même constatation en Estrie, et ce depuis plusieurs mois. Nous sommes plusieurs employés avec Telus, et tous avons un ralentissement, voir un réseau tellement faible que les communications sont coupés. Vraiment décevant
le 10-24-2023 11:42 AM
Bonjour @Sam1986 , si vous avez tous ce problème dans le même secteur, il serait bien de contacter le soutien technique de TELUS pour qu'ils puissent faire des vérifications avec vous. Ils vont ouvrir un billet de problème qui mènera à un enquête pour déterminer la cause du problème et corriger la situation.
décembre
le 10-24-2023 09:00 AM
Même constat en Estrie! Nous sommes plusieurs employers de la même place à avoir remarqué un réseau médiocre depuis plusieurs mois. 5G/LTE et réseau en général. Très décevant et ce n'était pas comme ça il y a plusieurs mois. Clairement que nous allons tous regarder chez les concurrents
le 10-24-2023 11:45 AM
le 10-24-2023 11:54 AM
une belle réponse qui ne veut rien dire sauf dire que rien ne sera fait. Votre appel est important pour nous...
janvier
janvier
mars
janvier
Salut! Moi aussi je suis à Montréal et même constat. Je me demande ça sert à quoi d'avoir le réseau 5G, parfois c'est hyper lent. J'ai un Samsung ... donc c'est sûrement pas à cause du téléphone.
février
Bonjour! Moi ça fait quelques mois que j’ai beaucoup avec la 5G Telus, à l’ouvrage et à la maison je n’ai souvent que une à deux barres et l’internet est vraiment très lent, quand je me tanne je me branche sur le wi-fi et ça change énormément la vitesse… J’ai pourtant quelques endroit où j’ai l’antenne pleine et où tout va bien, comme à la cafétéria à l’ouvrage! Mais sinon, même si je viens juste de changer de forfait… je pense à changer également de fournisseur! Payer pour un service qui n’est pas fiable n’a jamais été mon fort… ma patience à des limites!
mars
mars