annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de signal depuis le 12 juin 2022

Jocebujo
Voisin
Depuis 2006, je réussissais à capter le signal de mon cell en utilisant une antenne extérieure Yagi avec un fil qui se rendait à un booster et je captais assez pour me sauver la vie en cas de catastrophe sauf évidemment par mauvais temps. Curieusement, depuis le début Juin 2022, on ne capte plus rien et en plus une belle petite ligne est apparue sur mon cell qui disait : HORS RÉSEAU. J'ai essayé d'avoir une réponse de Telus, c'est impossible, ils ne sont pas responsables, c'est l'Omerta de la communication en Gaspésie. J'ai 76 ans, je me suis abonné à Telus Mobilité pour ma sécurité quand je vais à mon chalet, j'avais un service quelque peu raisonnable qui a disparu miraculeusement. Pourrais-je avoir une réponse honnête de Telus pour cette perte de service essentiel pour moi?
4 RÉPONSES 4

T-Speed
Gestionnaire de la communauté
Gestionnaire de la communauté

Bonjour @Jocebujo 

Avez vous vérifié  votre antenne?

Pour la couverture mise à jour de TELUS, vous pouvez vérifier la carte ici https://www.telus.com/fr/mobility/network/coverage-map?intcmp=tcom_network_ban_coverage_map_july1020...

Oui, nous sommes deux chalets qui connaissent le même problème et qui ont des antennes différentes. Donc, ce ne sont pas les antennes. On recevait le signal depuis 2006 et il a disparu début Juin 2022.
Pourquoi ? Et Comment. Un signal ne disparaît par enchantement.
Merci de me lire. J'apprécierais une réponse avant d'être obligé de me tourner vers starlink.

Bonjour @Jocebujo , c'est difficile de répondre avec certitude à votre réponse, les mieux placés sont les gens du soutien technique niveau 2. Il est possible que de mauvaises conditions météo soit en cause, l'antenne peut être en fonction mais le signal ne va plus aussi loin en raison d'une déviation. Il y a aussi le facteur humain, c'est à dire une construction qui n'était pas là et qui maintenant fait en sorte de dévier les ondes dans une direction légèrement différente mais assez pour vous priver de signal. Il y a aussi la nature, certains arbres peuvent bloquer ou réduire la puissance du signal, en 16 ans ils ont eu le temps de pousser. 

Vous pouvez contacter leur équipe au 1-866-558-2273 pour demander une vérification et demandez leur si le signal que vous aviez avant était le réseau 3G. Le 4G n'est peut-être pas disponible dans votre secteur, ce qui serait étonnant mais la question vaut la peine d'être posé.

Merci!

Merci pour votre réponse. Cependant, certains arguments sont faciles à vérifier. Comme, la construction de bâtiments ne peut pas être retenue car il y en a pas eu. Deuxièmement, les arbres qui ont poussé.??? La première fin de semaine de Juin, ça fonctionnait A1 et la deuxième fin de semaine, plus rien. Donc, si c'était le cas, ça n'aurait pas changé si drastiquement, cependant on aurait peut-être perdu un peu de signal.
Troisièmement, avant, quand on perdait le signal temporairement il n'y avait jamais de message qui apparaissaient sur mon cell disant hors réseau. Ce message est apparu la deuxième semaine de Juin.
On a vérifié nos antennes et elles n'ont pas bougé. Nous utilisions déjà le 4G depuis longtemps donc, ça non plus ça ne peut pas être en cause.
Il reste une réorientation et une nouvelle syntonisation de Telus qui crée le problème mais on ne peut pas le savoir car on ne peut pas les rejoindre. Si c'est cela le problème qu'on me le dise et je m'organiserai autrement, je suis tanné de chercher et de ne pas être capable de trouver de réponse. Pourtant, il doit y en avoir une.🤔