le 09-24-2022 01:00 PM
Bonjour, je sais que plusieurs opérateurs possèdent des numéro d'appel de test permettant de tester le son de la ligne téléphonique. Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver celui-ci pour Telus. J'entends par cela une fonctionnalité équivalente à « Echo / Sound Test Service » que Skype possède par exemple. En appelant à ce numéro, nous pouvons laisser un cours message (je ne me souviens plus du temps peut-être 10 à 30 secondes). Par la suite, nous pouvons entendre le contenu de l'appel. Cela pourrait être très utile pour résoudre des problèmes d'appels.
Bien que je comprenne que la pratique de l'industrie soit de garder ce numéro secret, je crois que le rendre public pourrait faciliter grandement les problèmes d'appels. Nous pourrions déceler ainsi facilement si l'appelant ou l'appelé est en cause.
Merci
le 09-24-2022 01:05 PM
Je crois qu'il y a un numéro spécial utilisable par la clientèle affaire. Ce n'est évidement pas ce que j'entends.
le 09-28-2022 03:03 PM
Très bonne question, je n'ai jamais entendu parler de ça. Est-ce que votre message concerne le service filaire ou mobile de Telus?
le 09-29-2022 08:10 PM
Je parlais bien du service de mobilité de Telus.
le 10-03-2022 09:44 AM
je vous suggère de vérifier avec l'équipe du soutien technique au 1-866-558-2273 ou *611 et ils pourront vous indiquer si cet option est disponible. De mon côté je crois qu'un appel à moi boîte vocale ou à quelqu'un que je connais est suffisant pour faire un test de son/qualité.
Laissez moi savoir s'ils ont un option pour ça et merci.