annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoie de SMS via [email protected]

FrankFortier
Voisin

J'ai programmé un système qui envoie des alertes SMS par courriel via @msg.telus.com.

Tout fonctionnait bien jusqu'à l'automne 2022. 
Si j'envoie un court message avec seulement du texte cela fonctionne.

Cependant, j'ai besoin d'envoyer un hyperlien dans l'alerte et cela ne semble plus passer.

J'ai testé avec différentes passerelles :

@msg.koodomobile.com

@mms.telusmobility.com

@mms.mb.telus.com

Rien n'a fonctionné


Il y a-t-il encore une façon de pouvoir transmettre un hyperlien par SMS à partir d'un ordinateur ?

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Non, j'ai un compte personnel.
Nous avons une solution logiciel utilisé par un de nos client qui nécessite l'envoie d'alerte par SMS ou courriel incluant des hyperliens. Étant donné le peu d'alerte nous utilisons les passerelles courriels des différent fournisseurs de téléphonie mobile au Québec.
Tout fonctionne bien pour les utilisateurs étant clients d'autres fournisseur que Koodo ou Telus.
Merci pour votre retour.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Fabylous
Expert communautaire
Expert communautaire

Bonjour @FrankFortier , il est bien possible que vous ne soyez pas en mesure d'envoyer des courriels en incluant des hyperliens.  Ces accès ont étés bloqués pour essayer de réduire les pourriels qui on augmenté ces derniers temps.  

Donc c'est terminé? On ne pourra plus jamais envoyer d'alerte SMS par courriel qui nécessite qu'on inclus un hyperlien aux abonnés Koodo et Telus. Très déçu de votre décision. Cela fonctionne chez les autres fournisseurs.
 

Fabylous
Expert communautaire
Expert communautaire

Bonjour @FrankFortier je ne sais pas si la décision est définitive.  Je vous ai donné l'information la plus récente à cet effet.  Est-ce que c'est un compte affaires que vous avez? 

Non, j'ai un compte personnel.
Nous avons une solution logiciel utilisé par un de nos client qui nécessite l'envoie d'alerte par SMS ou courriel incluant des hyperliens. Étant donné le peu d'alerte nous utilisons les passerelles courriels des différent fournisseurs de téléphonie mobile au Québec.
Tout fonctionne bien pour les utilisateurs étant clients d'autres fournisseur que Koodo ou Telus.
Merci pour votre retour.