le 03-16-2023 10:17 AM
J'ai programmé un système qui envoie des alertes SMS par courriel via @msg.telus.com.
Tout fonctionnait bien jusqu'à l'automne 2022.
Si j'envoie un court message avec seulement du texte cela fonctionne.
Cependant, j'ai besoin d'envoyer un hyperlien dans l'alerte et cela ne semble plus passer.
J'ai testé avec différentes passerelles :
@msg.koodomobile.com
@mms.telusmobility.com
@mms.mb.telus.com
Rien n'a fonctionné
Il y a-t-il encore une façon de pouvoir transmettre un hyperlien par SMS à partir d'un ordinateur ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-17-2023 02:02 PM
Non, j'ai un compte personnel.
Nous avons une solution logiciel utilisé par un de nos client qui nécessite l'envoie d'alerte par SMS ou courriel incluant des hyperliens. Étant donné le peu d'alerte nous utilisons les passerelles courriels des différent fournisseurs de téléphonie mobile au Québec.
Tout fonctionne bien pour les utilisateurs étant clients d'autres fournisseur que Koodo ou Telus.
Merci pour votre retour.
le 03-17-2023 12:15 PM
Bonjour @FrankFortier , il est bien possible que vous ne soyez pas en mesure d'envoyer des courriels en incluant des hyperliens. Ces accès ont étés bloqués pour essayer de réduire les pourriels qui on augmenté ces derniers temps.
le 03-17-2023 01:03 PM
Donc c'est terminé? On ne pourra plus jamais envoyer d'alerte SMS par courriel qui nécessite qu'on inclus un hyperlien aux abonnés Koodo et Telus. Très déçu de votre décision. Cela fonctionne chez les autres fournisseurs.
le 03-17-2023 01:40 PM
Bonjour @FrankFortier je ne sais pas si la décision est définitive. Je vous ai donné l'information la plus récente à cet effet. Est-ce que c'est un compte affaires que vous avez?
le 03-17-2023 02:02 PM
Non, j'ai un compte personnel.
Nous avons une solution logiciel utilisé par un de nos client qui nécessite l'envoie d'alerte par SMS ou courriel incluant des hyperliens. Étant donné le peu d'alerte nous utilisons les passerelles courriels des différent fournisseurs de téléphonie mobile au Québec.
Tout fonctionne bien pour les utilisateurs étant clients d'autres fournisseur que Koodo ou Telus.
Merci pour votre retour.