annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suspension temporaire période hivernale

j’ai demandé la suspension temporaire pour l’hiver des services d’internet et de télévision à mon chalet. On me dit qu’il est possible de suspendre internet mais impossible de le faire pour le service télé. Je n’irai pas au chalet avant le mois d’avril et qui plus est pour avoir accès à la télé j’aurais besoin de l’internet. Antérieurement par un simple appel téléphonique je pouvais faire la suspension des deux services par un simple appel téléphonique. J’ai fais des démarches de plus de 10 heures, attentes au téléphone, ligne téléphonique qui tombe dans le vide après plus d’une heure d’attente. Belle collaboration avec Angélique, Alin mais le service Telus Québec ne mérite même pas une note de passage.

7 RÉPONSES 7

TELUS_Support
Official Support Team
Official Support Team

Il est effectivement possible de suspendre votre service Internet pour la période hivernale, mais nous comprenons que la situation soit frustrante en ce qui concerne le service télévision. Il semble qu'il y ait eu un malentendu concernant les options disponibles pour la suspension de ce service. Habituellement, il est possible de suspendre les deux services, mais cela dépend de votre région et de certains paramètres spécifiques à votre compte.

Nous nous excusons pour la qualité du service que vous avez reçue jusqu’à maintenant. Nous vous recommandons de prendre contact avec notre équipe de support pour finaliser la suspension de vos services.

If our reply resolved your issue, please click on Accept as Solution to help others in the community.

J’ai éprouvé un problème semblable lorsque j’ai appelé en novembre pour suspendre l’Internet et la télévision pour l’hiver au chalet d’été. Quelle surprise ! J’ai appris à ce moment que de nouveaux tarifs mensuels étaient exigibles soit, 15$ pour Internet et 15$ pour la télévision, ( pour le tarif de base, semble-t-il ) en plus de 7$ pour la location du décodeur. Le nouveau total mensuel est de 42.54$ alors qu’il était l’an dernier de 7$ pour le décodeur, soit 8.05 avec les taxes. Je devrai débourser près de 255.$ pour aucun service cet hiver. La seule option offerte pour éviter ces frais est de mettre fin au contrat avec Telus et de retourner les équipements. Pour l’instant il n’y a pas de frais pour le rebranchement chez Telus. 
Je fais partie des nouveaux câblés pour le service Internet haute vitesse depuis l’été 2022 à la suite de l’intervention du gouvernement du Québec pour les régions plus isolés. Plus d’une centaine de chalets saisonniers dans ma municipalité ont eu accès aux services de Telus. 
Je suis satisfaite des services d’Internet et de télévision offerts par Telus. Cependant, les nouveaux frais exigibles sont excessifs et déraisonnables car il n’y a aucun service demandé. Bell exige un frais uniques de 49$ pour la suspension des services quant à Vidéotron aucuns frais ne sont demandés pour suspendre l’Internet et la télévision temporairement.

J’ose espérer que Telus reverra sa décision pour les frais mensuels facturés pour la suspension des services fondés sur le tarif de base quant il n’y a aucun service. Sans quoi il faudra vérifier si d’autres compagnies seraient intéressés à nous desservir vu que la fibre optique passe à la porte maintenant. 
Telus fait partie des 3 plus grands fournisseurs de services de télécommunications au Canada je me demande comment il fera pour performer au Québec. 

SuperFred
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Paulmaguire1948 , vraiment navré pour cette situation et il y aura fort probablement des changements à venir du côté du service residentiel en 2025. Pour le moment le seul moyen de les rejoindre est le 310-1212 et essayer de parler avec un superviseur.

Je peux être rejoins au 418-942-7284

Bonjour @Paulmaguire1948 , les gens ici ne communiquent pas avec les clients malheureusement et pour des raisons de sécurités, je vous conseil d'enlever votre message puisqu'il contient votre numéro, merci.

Parler à une personne en responsabilité chez Telus c’est comme tenté de rejoindre le Pape, les préposés sont d’une gentillesse que j’apprécie: mais les responsables, les gens autorisés à prendre des décisions résident dans une tour d’ivoire,inaccessibles! Si on me demandait de qualifier le service à la clientèle, je m’abstiendrais de dire ce que j’ai en tête parce que les qualificatifs ne sont pas dignes d’une conversation que je voudrais honnête.
Merci
Envoyé de mon iPad

Je comprends et nous avons soumis plusieurs commentaires similaires à leur équipe du service residentiel avec espoir de faire du changement. Merci pour votre compréhension envers les agent(e)s et bonne année 2025!