annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Assurance Qualité et Services aux Clients

Christian-L
Voisin

Depuis un bon moment je trouve que les Services (tous) sont en énormes baisses de qualités et que le haut niveau d'assurances qualités dans les années où je travaillais avec fierté chez Telus est complètement à l'abandon et ça me rend triste de voir cela et aujourd'hui comme client j'ai une misère incomparable à obtenir du service et surtout un service de qualité.

Le département de services à la clientèle ne se fait plus au Québec et ça parais. On se sent complètement remplaçables et que l’on n’est pas essentiel pour Telus, nous sommes littéralement laissé à nous même pour trouvé des solutions et nous devons savoir exactement ce que l'on veut car l'aide aux clients est complètement défaillante.

 

Par exemple au cours des mois de mai à juin dernier j’ai voulue amélioré mon service de télévision en passant de Telus de base à OPTIK 4K. Lors du premier appel de service tous s’est bien passé car ma demande étais précise et facile a comprendre alors, le technicien est venue faire l’upgrade du service au niveau des branchements mais est repartie en laissant le vieux décodeur de génération 2005, sans support 4k, comme source du service de OPTIK 4K. Étant Hospitalisé, je n’ai pas assisté personnellement à l’installation et j’avais délégué la tâche à un proche.

À la sortie de l’hôpital j’ai constaté avec horreur cette installation bâclée et j’ai de suite appelé le service à la clientèle pour avoir un décodeur 4k car le but de l’amélioration du service étais bien sûr : « l’amélioration du service vers le 4K ». On m’a offert l’envoie d’un décodeur 4K que je devais recevoir au cours des  a 10 jours ouvrable suivant… 12 jours plus tard je n’avais toujours rien eu alors j’ai rappelé et on m’a réexpédié (reconduire la demande initiale) donc j’ai attendu a nouveau et 15 jours plus tard toujours rien. Il faut dire que j’habit Rimouski et que le service d’expédition est dans la même ville alors c’est assé incompréhensible. Alors j’ai refait le même appel pour le même service encore et on m’a assuré que cette fois cela fonctionnerais puisqu’un chef de département avais vérifié la conformité de la demande et la reconduite lui-même selon mon interlocuteur.

 

Et bien... Devinez quoi? Après avoir attendus plus longtemps cette fois j’ai toujours rien reçu… Alors j’ai appelé à nouveau (Pour la 5ième fois) pour exactement la même demande de service mais avec insistance de parlez a un chef de département directement et on m’a répondu que cela étais impossible et que ça ne se faisais pas car les bureaux des chefs étais dans un pays différent des gens qui étais au support aux clients… À ce moment ma patience exemplaire depuis le début à vraiment commencer à vouloir exploser et aurais pas fallu grand-chose… Cependant j’ai gardé mon calme et énumérer mes demandes et surtout exigences à mon interlocuteur  et il a acquiescé à s’est occupés sérieusement vue qu’il faisait les mêmes constats que moi compte tenu du nombre d’appels et des traces laisser au dossier (Dans la période ou j’étais a l’emploi de Telus, fallait décrire dans un logiciel chaque étapes exécutés et conversation importante avec le clients qui avais une incidence sur l’appel dans le but d’aider à la fois le client et Telus si celui rappelais plus tard et parlais a un autre technicien alors celui-ci avais les informations de la démarche précédente et nous étions évalués sur c’est fameuses inscriptions), c’est traces sembles bien pauvre maintenant compte tenu de la difficulté avec laquelle les techniciens ont traités mes appels de services.

Au final j’ai dû demander qu’un chef de département s’occupe de A à Z de cette demande de service avec les réparations des dommages et pertes de temps subis en plus du stress et qu’il envoi un technicien aux frais de Telus pour s’assurée de l’installation et du bon fonctionnement du décodeurs 4K, ce qui aurais dû être fais lors de l’amélioration du service durant la venu du technicien au départ, cela aurais sauvé du tracas et bien des soucis à tous, à la fois Telus et moi.

 

Aujourd’hui j’ai voulus changer quelques chaines à mon forfait de télévision en passant par le site web comme d’habitude mais pour une raison que j’ignore ceci s’inscrit lors de la connexion à mon compte :
« Désolé, un problème est survenu
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez revenir plus tard.
Nous vous remercions de votre patience. »

Alors j’ai voulus avoir du soutien technique par la section clavardage ou ils inscrit ceci :
« Clavardage
L’Assistant TELUS répond instantanément à vos questions, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si vous avez besoin d’une aide additionnelle, il vous mettra en communication avec un agent. »

Et dans la boite de dialogue voici ce qui est écrit :
« Assistant TELUS
Nos bureaux sont actuellement fermés. Merci d’avoir choisi l’outil de clavardage de TELUS.
Christian-L. a quitté la conversation (tout s’est fait automatiquement après l’échec à trouver un technicien disponible)
La conversation est terminée. »

Alors là je suis complètement dégoûtée. C’est IMPOSSIBLE d’obtenir du service de qualité, voir du service tout court.

Je comprend pas du tout où Telus crois aller avec ce chemin, cette voie car vraiment le service n’est plus du tout celui auxquels j’étais si fier d’être un bon membre actif qui adorais son travaille et les clients nous remerciaient chaleureusement car nous réglions les problèmes en très grandes majorités lors d’un seule appel. Selon mes expériences récentes cela fût plus qu’IMPOSSIBLE pour des appels d’une simplicité désarmante.

À ce stade de cette article, je ne sais plus vraiment comment jugé ou bien traiter la discussion. Je suis à la fois extrêmement DÉÇU et ABASOURDI par la stratégie d’assurance qualité des années 2020 et plus. Je n’arrive toujours pas à concevoir que c’est moi qui ais écrit cet article. J’étais un employé modèle et extrêmement fier d’y travaillé mais la santé en à décidé autrement et a saboté mon plan de carrière et mis complètement à l’arrêt et détruit mon moral, ma vie sociale et ma fierté d’homme de carrière pour laquelle j’avais travaillé si fort malgré ma situation pour obtenir ce poste, mais j’ai toujours rester fier de mon parcours et de la compagnie à laquelle je donnais tous. J’ose espérer que des correctifs sont présentement dans un processus d’applications et que ce genre de situation sera rapidement, chose du passé et rapidement oublié.

Vous voyez, moi un client « number one », fier de Telus et qui à toujours fais la promotion de cette compagnie à tous et chacun(es) et qui maintenant est honteux quand les gens se plaigne auprès de moi pour les services pitoyables qu’ils reçoivent en commençants par mes proches (Père, mère, frère, fils, filles, cousins, cousines, ami(es)) et tous les gens auquel j’ai tellement venté les qualités de Telus qu’ils se sont tous abonnées au fil des ans depuis 1998 et encore plus lors de la période comme employé dès 2006 et même au-delà. Aujourd’hui je suis gênée et pourtant je suis toujours là avec ESPOIRE!

S.V.P. corriger l’assurance qualité c’est très important… Je continu de vous soutenir avec espoir et surtout « Keeping Faith in you guys, please don't screw it ».

Par Christian-L.

P.S. : La concurrence est de plus en plus féroces et disponibles faciles à la fois sur votre propre réseau et ailleurs avec des abonnements alors ce n’est pas le moment de ralentir, il faut redoubler d’efforts...

aucun accès info compte.png

 

mensonges et support défaillant 24h-24h 7j-7j.png

 

2 RÉPONSES 2

Christian-L
Voisin

Le problème semble être de retour ce matin mais reste que l'aide qui est supposé être 24h/24 7jours/7 semble ne pas tout à fait l'être et c'est frustrant que tu tente de régler toi même tes problèmes avec les solutions web et que ce qui est écrit en terme de disponibilité est faux... tu deviens très fâché après plusieurs minutes de recherches intenses pour résoudre le soucis.
Dû moins inscrivez correctement les bonnes informations aux bons endroits et si jamais les problèmes que j'énumères sont dûs à une maintenance qui coupe les services à certains moments, il serait très important d'inscrire dans les sections concernées qui sont inaccessibles (ce qui est très facile à faires, si cela est intégré à votre section de management de votre site web que vos techniciens de maintenances pourrait changer, modifier selon les besoins de l'entreprises à ce moment, ce qui ferait économiser du temps et surtout beaucoup d'argent à l'entreprise) les "modules", "sections" ou "outils" qui sont temporairement inaccessible pour des raisons de maintenance et que le tout entrera dans l'ordre d'ici un certain moment (qui peut facilement être indiqué relativement où précisément ou pas du tout, selon les besoins, dans le message intégré de la dite section selon le temps restant). Cela éviterais bien des soucis à bien des gens, autant vos techniciens que vos clients et je répète, Telus ferais des économies de temps et donc d'argent, beaucoup d'argent.

Merci pour votre message @Christian-L , il devrait être lu par des membres de l'équipe de Telus et j'espère qu' ils pourront faire des modifications en conséquence.