Forum Discussion
Broussaille
8 months agoNeighbour
Mauvaise qualité sport
Je suis nouveau client avec la télé optik et j’ai des regrets je me suis abonné surtout pour le sport et la qualité est vraiment mauvaise , que ce soit la f1 ou le hockey la qualité se dégrade beauco...
TELUS_Support
Official Support Team
8 months agoBonjour Broussaille, que voulez vous dire exactement par "mauvaise qualité" ? Problème avec le son, l'image ou les deux?
- Broussaille8 months agoNeighbour
Le son est bon, c'est vraiment la qualité d’image qui pose problème dès que l’action devient rapide.
Par exemple, pendant un match de hockey :
- Quand l’image est fixe, comme sur l’entraîneur au banc, la qualité est excellente.
- Mais dès que l’action reprend (les joueurs qui patinent, les passes rapides, etc.), l’image devient floue, pixelisée ou elle saccade.
- Ça arrive aussi pendant les introductions avec les jeux de lumières, les plans sur la foule, ou les scènes très colorées.
Ce n’est pas un problème de télé ou de configuration. Sur l'app Amazon Prime Video, qui roule sur la même boîte, le lundi soir quand le hockey était gratuit la qualité d’image était parfaite même pendant l’action.
Donc le problème semble venir de Telus+ qui offre la diffusion en direct.
C'est dommage car j'écoute pas mal juste du sport...
- TELUS_Support8 months ago
Official Support Team
Merci pour votre réponse, nous n'avons pas accès aux services résidentiel ici alors l'idéal serait de contacter l'équipe du soutien technique au 310-1212 ou 1-800-463-3633. Pour le moment je ne trouve aucun rapport d'incident concernant un problème avec l'image donc ils devront faire des tests avec vous et votre système.