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Comment payer votre facture TELUS Mobilité
Payez votre facture TELUS en utilisant votre compte bancaire, carte de crédit, carte de débit ou services bancaires en ligne. Choisissez le mode de paiement qui vous convient le mieux. Configurer les paiements automatiques Les paiements automatiques prélèvent le montant de votre facture chaque mois de votre compte chèques, carte de crédit, Visa Débit ou MasterCard Débit. Sur le site Web Mon TELUS : Connectez-vous à votre compte Mon TELUS Sélectionnez le compte que vous souhaitez configurer (si vous avez plusieurs comptes) Sélectionnez « Configurer les paiements préautorisés » Remplissez le formulaire en ligne et soumettez Sur l'application Mon TELUS : Téléchargez l'application gratuite Mon TELUS et accédez à l'onglet Facturation pour configurer les paiements automatiques. Effectuer un paiement unique: Connectez-vous à votre compte Mon TELUS Accédez à l'onglet Aperçu ou Facturation Sélectionnez le compte que vous souhaitez payer (si vous avez plusieurs comptes) Cliquez sur « Effectuer un paiement » ou « Payer la facture » Remplissez le formulaire de paiement Vous pouvez enregistrer les informations de votre carte de crédit pour des paiements futurs plus rapides. Par services bancaires en ligne : Connectez-vous au site Web de votre banque, à l'application ou appelez les services bancaires téléphoniques Ajoutez TELUS Mobilité comme bénéficiaire Entrez votre numéro de compte TELUS (figurant sur votre facture ou Entente de service client) Soumettez votre paiement Par téléphone : Composez le 1-866-558-2273 et suivez les instructions automatisées pour payer avec une carte de crédit. Vous pouvez également vérifier votre solde, mettre à jour vos détails de paiement ou nous aviser d'un paiement. Pour les appareils prépayés : Composez le #123 depuis votre appareil prépayé TELUS Entrez votre NIP Appuyez sur 5 pour enregistrer une carte de crédit Suivez les instructions pour entrer les détails de votre carte Attendez la confirmation À votre banque : Apportez votre facture ou talon de remise à votre banque ou institution financière locale. Le traitement des paiements prend jusqu'à 5 jours ouvrables. Utiliser Clik2Pay (virement Interac) Si vous voyez l'icône Clik2Pay sur votre facture ou avis de recouvrement, vous pouvez payer par virement électronique : Cliquez sur l'icône Clik2Pay dans votre facture ou avis Choisissez votre banque sur la page de passerelle Interac Connectez-vous à vos services bancaires en ligne ou mobiles Vérifiez et approuvez le paiement Clik2Pay utilise une sécurité de niveau bancaire. Pour en savoir plus, visitez clik2pay.com. Quand contacter TELUS Si votre paiement n'apparaît pas sur votre compte après le délai de traitement prévu, que vous avez de la difficulté à configurer les paiements automatiques, ou que vous avez besoin d'aide pour choisir un mode de paiement, contactez le soutien TELUS Mobilité via votre compte Mon TELUS ou envoyez un message privé à notre compte TELUS_Support ici sur le Quartier. EN version84Views0likes0CommentsSuivre votre commande d'appareil TELUS
Entrez votre numéro de commande dans notre outil de suivi des commandes pour voir les mises à jour en temps réel de l'achat à la livraison. Signification des statuts de commande Commande en traitement Votre commande est en préparation pour l'expédition. Le traitement prend de 3 à 5 jours ouvrables pour la plupart des appareils, plus longtemps pour les articles en forte demande ou en stock limité. Vous recevrez un numéro de suivi par courriel une fois l'envoi effectué. Si nous avons besoin de renseignements supplémentaires, nous vous contacterons par courriel. Commande approuvée Votre commande est prête à être expédiée. Surveillez votre boîte de réception pour un courriel contenant votre numéro de suivi à l'adresse que vous avez fournie lors du paiement. Commande expédiée Votre colis est en route. Consultez votre courriel pour connaître le nom du transporteur et le numéro de suivi. La livraison prend de 2 à 5 jours ouvrables à partir de la date d'expédition Renseignements supplémentaires requis Nous ne pouvons pas compléter votre commande sans détails additionnels. Consultez votre courriel pour les instructions, puis contactez [email protected] avec votre numéro de commande. Commande annulée Votre commande a été annulée. Les remboursements sont traités dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables vers votre mode de paiement original. Numéro de commande introuvable Le numéro de commande saisi ne correspond pas à nos dossiers. Vérifiez le numéro dans votre courriel de confirmation et réessayez. Quand contacter TELUS Si le statut de votre commande n'a pas été mis à jour après le délai prévu, que vous n'avez pas reçu les informations de suivi, ou que vous avez des questions concernant votre commande, communiquez avec nous via la page Facebook de TELUS ou envoyez un message privé à notre compte TELUS_Support ici sur le Quartier. Pour les problèmes de commande nécessitant une attention immédiate, écrivez directement à [email protected] avec votre numéro de commande. EN version27Views0likes0CommentsModifier le nombre de sonneries avant le transfert vers la messagerie vocale
Votre téléphone sonne un nombre déterminé de fois avant que les appels soient dirigés vers la messagerie vocale. Vous pouvez personnaliser ce délai pour vous donner plus ou moins de temps pour répondre. Configuration de la durée de sonnerie Deux méthodes d'activation sont disponibles. Essayez d'abord la méthode 1, et si elle ne fonctionne pas, essayez la méthode 2. Méthode 1 Ouvrez le clavier de composition de votre téléphone Composez : *61*[votre numéro d'accès à la messagerie vocale]**[nombre de secondes]# Appuyez sur Envoyer ou Appeler Attendez le message de confirmation Exemple : *61*16045953000**20# établit un délai de 20 secondes (4 sonneries). Note : La valeur du délai doit être en intervalles de 5 secondes jusqu'à un maximum de 30. Pour désactiver cette fonction, composez #61# et appuyez sur Envoyer. Méthode 2 Ouvrez le clavier de composition de votre téléphone Composez : *004*[votre numéro d'accès à la messagerie vocale]**[nombre de secondes]# Appuyez sur Envoyer ou Appeler Attendez le message de confirmation Exemple : *004*16045953000**15# établit un délai de 15 secondes (3 sonneries). Note : La valeur du délai doit être en intervalles de 5 secondes jusqu'à un maximum de 30. Pour désactiver cette fonction, composez #004# et appuyez sur Envoyer. Limitations des appareils Cette fonction ne fonctionne pas avec les concentrateurs intelligents ou les appareils de téléphone résidentiel sans fil. Les téléphones Samsung ne prennent pas en charge la personnalisation de la durée de sonnerie. Quand contacter TELUS Si les deux méthodes ne parviennent pas à s'activer, ou si vous ne connaissez pas votre numéro d'accès à la messagerie vocale, contactez le soutien TELUS. Ils peuvent vérifier la compatibilité de votre appareil et vous fournir votre numéro d'accès spécifique à la messagerie vocale. EN version69Views0likes0CommentsDirectives d'élagage d'arbres près des câbles de TELUS
L'élagage d'arbres près des câbles et des lignes électriques nécessite des précautions de sécurité. Voici comment procéder de manière sécuritaire. Responsabilités du propriétaire Tous les arbres situés sur une propriété privée relèvent de la seule responsabilité du propriétaire. Nous recommandons de faire appel à un arboriculteur professionnel si nécessaire pour gérer l'élagage des branches d'arbres près des câbles TELUS. Pour des raisons de sécurité, ne taillez jamais près des lignes électriques. Notez bien: De nombreux câbles TELUS sont fixés à des sections de poteaux fournis par les compagnies d'électricité. Si c'est le cas, contactez votre compagnie d'électricité pour organiser l'envoi d'un élagueur, car de l'électricité est en cause. Comment identifier le propriétaire du poteau Ouvrez Google Maps Passez en mode Street View Faites glisser la vue vers le haut Recherchez l'équipement électrique Vous pouvez également contacter votre municipalité qui peut avoir ses propres arboriculteurs formés pour s'occuper des poteaux électriques. Sinon, elle vous conseillera de contacter la compagnie d'électricité. Quand contacter chaque autorité Compagnie d'électricité: Contactez-la pour les poteaux avec équipement électrique si les poteaux de services publics sont partagés En cas de préoccupations concernant les lignes électriques Services municipaux: gestion des arbres municipaux les exigences de permis les questions de sécurité publique TELUS: pour les poteaux avec câbles seulement les interruptions de service les dommages à l'infrastructure Priorisez toujours la sécurité et l'évaluation professionnelle lorsque vous traitez avec les services publics. Version EN24Views0likes0CommentsComment configurer TELUS TV+ sur Amazon Fire TV
Des problèmes de configuration empêchent l'accès au contenu TELUS TV+ sur les appareils Amazon Fire TV. Suivez ces étapes pour installer et utiliser l'application. Prérequis Avant de commencer, assurez-vous d'avoir : Un abonnement actif à Optik TV EnContinu+ Pik TV avec chaînes en direct Un compte Mon TELUS ou Koodo Paramètres de région canadienne configurés FireOS 6 ou version supérieure Installation complète Ouvrez la boutique d'applications Amazon sur votre Fire TV Recherchez « TELUS TV Plus » Sélectionnez Installer Lancez l'application une fois l'installation terminée Connectez-vous avec vos identifiants de compte Appareils compatibles Firestick Fire Cube Téléviseurs équipés de Fire TV Fonctionnalités disponibles Diffusion de télévision en direct Contenu sur demande Enregistrements infonuagiques (avec abonnement) Prise en charge des chaînes 4K Limitations importantes Certaines chaînes nécessitent un service Internet résidentiel TELUS. Les locations et achats de contenu sur demande ne sont pas disponibles sur Fire TV. Les événements à la carte ne sont pas accessibles. Le service est disponible uniquement au Canada. Pour effectuer des achats sur demande, utilisez d'autres appareils TELUS TV+ compatibles, puis visionnez le contenu sur Fire TV. Quand contacter TELUS Communiquez avec TELUS si vous rencontrez des problèmes d'installation, des difficultés de connexion, des questions sur l'accessibilité du contenu, des préoccupations concernant la qualité de diffusion, ou si vous devez vérifier votre abonnement. Version EN121Views0likes0CommentsComment personnaliser votre guide et vos favoris Optik TV
Personnalisez votre expérience Optik TV en organisant vos chaînes et en créant des listes personnalisées. Suivez ces étapes pour adapter vos options de visionnement. Afficher uniquement les chaînes auxquelles vous êtes abonné Appuyez sur OPTIONS sur votre télécommande Optik Sélectionnez LISTE DE FAVORIS Choisissez CHAÎNES ABONNÉES Appuyez sur OK pour confirmer Créer une liste de chaînes favorites Appuyez sur OPTIONS sur votre télécommande Optik Sélectionnez MODIFIER LES FAVORIS Choisissez CONFIGURER Cochez les cases à côté des chaînes préférées Appuyez sur ENREGISTRER une fois terminé Ajouter une chaîne aux favoris pendant le visionnement Appuyez sur OPTIONS sur votre télécommande Optik Sélectionnez AJOUTER AUX FAVORIS Utiliser les filtres de télévision en direct Appuyez sur OPTIONS sur votre télécommande Optik Sélectionnez FILTRES TÉLÉ EN DIRECT Choisissez une catégorie : Éducatif Enfants Films Sports Nouvelles Fonctionnalités supplémentaires Créez plusieurs listes de favoris pour différents utilisateurs Utilisez l’application TELUS TV+ pour regarder sur mobile Conseils pour une utilisation optimale Mettez régulièrement à jour vos favoris selon vos préférences Explorez différentes catégories de filtres pour découvrir de nouveaux contenus Familiarisez-vous avec les fonctionnalités de l’application TELUS TV+ Quand contacter TELUS Communiquez avec le support TELUS si vous rencontrez : Les options de personnalisation du guide qui n’apparaissent pas Des problèmes pour enregistrer vos chaînes favorites Des problèmes avec les filtres de télévision en direct Des questions sur la compatibilité de l’application TELUS TV+ Version EN22Views0likes0CommentsComment prolonger la durée d'enregistrement de votre Télé OPTIK
Découvrez comment prolonger la durée d'enregistrement de votre Télé OPTIK jusqu'à 3 heures supplémentaires pour capturer des événements en direct entiers sans manquer de temps supplémentaire ou de programmation prolongée. *Nos boîtiers Android prolongent automatiquement les émissions de sports, il n'est donc pas nécessaire de le faire vous-même. Configuration de l'enregistrement prolongé Ouvrir le guide TV: Appuyez sur le bouton GUIDE de la télécommande Trouvez l'émission souhaitée Mettez en surbrillance avec le curseur vert Début de la configuration de l'enregistrement : Appuyez sur le bouton INFO Choisissez « Enregistrer l'épisode » Appuyez sur OK Ajustez l'heure de fin : Déplacez le curseur sur « À la fin planifiée - Changement » Appuyez sur Ok Sélectionnez la longueur de prolongation souhaitée Appuyez sur Ok Confirmer l'enregistrement: Déplacer le curseur vers 'Enregistrer' Appuyez sur OK Nouvelles fonctions de l'expérience Télé OPTIK Extensions automatiques pour les émissions de sports en direct: 60 minutes pour la plupart des événements 90 minutes pour les matchs de tennis Remarques importantes Extension maximale : 3 heures Idéal pour les événements en direct et les matchs de sport Assure la capture du temps supplémentaire ou du jeu prolongé Conseils pour une utilisation optimale Tenir compte du temps supplémentaire potentiel pour les événements sportifs Ajouter des minutes additionnelles pour la couverture d'avant/après-match Consultez le guide horaire interactif pour connaître les heures de début exactes Quand contacter TELUS Contactez le soutien de TELUS si vous rencontrez les problèmes suivants : Impossible d'accéder aux paramètres d'extensions L'enregistrement ne sauvegarde pas la prolongation permise Questions sur la capacité de stockage Problèmes avec les prolongations automatiques Version EN33Views0likes0CommentsRe: Understanding Z-wave device settings
Thanks for reaching out! The Aeotec Siren 6 can support multiple functions, but if you only want to use it as an additional siren, you can customize that in your TELUS SmartHome app. Go to Devices > select your Siren > Modify device settings, then disable any doorbell or notification features, leaving only the siren alert active.44Views0likes4CommentsRe: Vacation Suspension Issues
Hi Brian, for your privacy and security, please don’t post personal details like your account number or email publicly. To send TELUS_Support a private message, click on the envelope icon at the top right-hand corner. Once we receive your private message, we can review your account details and confirm your vacation pause information.85Views0likes3Comments