Forum Discussion
stamat
3 years agoNeighbour
Rapidité réseau 5G
Bonjour,
Je vis dans la région de Montréal et depuis plusieurs mois il me semble que le réseau 5G est de plus en plus lent. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
Je fais vérifié mon iPhone par Apple, tout est bien du coté de l'appareil. J'ai même essayé ma carte SIM dans un autre de mes appareils et j'ai le même problème. Ça arrive partout, aucun endroit spécifique. Je contacte Telus, on me fait changer la carte SIM, fait un redémarrage du forfait, mais le problème persiste.
Merci !
23 Replies
- stamatNeighbour
Bonjour, donc oui quand je désactive la 5G sur mon iPhone, le réseau est plus lent puisque je tombe sur LTE, mais la vitesse et la rapidité sont beaucoup plus stable.
Hier, dans le secteur de Repentigny, nous étions plusieurs amis au restaurant et 4 de nous étaient avec Telus, impossible d'avoir accès à la 5G ou LTE...
J'ai recontacté Telus et un billet a été ouvert, pour certain secteur de Laval.
Mais honnêtement, ça fait plusieurs mois que j'ai remarqué que le réseau est de plus en plus lent...j'envisage un nouveau fournisseur si ça continue....
Au plaisir !
- Sam1986Neighbour
Même constatation en Estrie, et ce depuis plusieurs mois. Nous sommes plusieurs employés avec Telus, et tous avons un ralentissement, voir un réseau tellement faible que les communications sont coupés. Vraiment décevant
- SuperFred
Community Manager
Bonjour Sam1986 , si vous avez tous ce problème dans le même secteur, il serait bien de contacter le soutien technique de TELUS pour qu'ils puissent faire des vérifications avec vous. Ils vont ouvrir un billet de problème qui mènera à un enquête pour déterminer la cause du problème et corriger la situation.
- MathsssOrganizerMoi je viens de switcher de Rogers à Telus et sur Notre-Dame à Pointe-aux-Trembles aucune bandes 600MHz ( bande 71 croisé aucune antenne) ou 700MHz (très loin de chez moi) captées alors à l'intérieur même pas de LTE (App pour voir les tours) ... je reviens 10 ans en arrière... Rogers partageait l'antenne de Videotron au coin de la rue. Juste appels et SMS.
LTE et 5G à l'extérieur et service très bon en auto mais je ne vis pas dedans. Je veux au moins un 10Mbps stable en LTE pas la lune.
- AlainBNeighbour
Bonjour! Moi ça fait quelques mois que j’ai beaucoup avec la 5G Telus, à l’ouvrage et à la maison je n’ai souvent que une à deux barres et l’internet est vraiment très lent, quand je me tanne je me branche sur le wi-fi et ça change énormément la vitesse… J’ai pourtant quelques endroit où j’ai l’antenne pleine et où tout va bien, comme à la cafétéria à l’ouvrage! Mais sinon, même si je viens juste de changer de forfait… je pense à changer également de fournisseur! Payer pour un service qui n’est pas fiable n’a jamais été mon fort… ma patience à des limites!
- Sam1986Neighbour
Même constat en Estrie! Nous sommes plusieurs employers de la même place à avoir remarqué un réseau médiocre depuis plusieurs mois. 5G/LTE et réseau en général. Très décevant et ce n'était pas comme ça il y a plusieurs mois. Clairement que nous allons tous regarder chez les concurrents
- stamatNeighbourPour moi c’est la même situation, depuis le printemps je dirais que le réseaux s’est vraiment dégradé…..
Un billet est ouvert avec Telus pour certains secteur mais ils me confirment que ce n’est pas quelque chose de généralisé…décevant comme réponse.- Sam1986Neighbour
une belle réponse qui ne veut rien dire sauf dire que rien ne sera fait. Votre appel est important pour nous...
- AnnieLNeighbour
Salut! Moi aussi je suis à Montréal et même constat. Je me demande ça sert à quoi d'avoir le réseau 5G, parfois c'est hyper lent. J'ai un Samsung ... donc c'est sûrement pas à cause du téléphone.
- NancieOGNeighbourPersonnellement, je suis avec Telus depuis un an à Champlain près de Trois-Rivières et lorsque ça affiche 5G sur mon appareil, ça ne fonctionne vraiment pas bien. J ai passé 6 semaines en Floride cet hiver et j ai dû prendre l appareil de mon conjoint (nous avons tous les deux un samsung s22 et s23) mais pas le même fournisseur. Pas très enchantée je dois dire!!
- SuperFred
Community Manager
Bonjour Nancy, n'hésitez pas à contacter leur équipe de soutien technique pour obtenir de l'aide. Il faut cependant noter que ce n' est pas Telus en Floride mais bien un des fournisseurs Americains avec lequel Telus a un entente d'itinérance. Telus devra donc être mis au courant de la situation pour communiquer avec le fournisseur en question.