Forum Discussion

stamat's avatar
stamat
Neighbour
3 years ago

Rapidité réseau 5G

Bonjour, 

Je vis dans la région de Montréal et depuis plusieurs mois il me semble que le réseau 5G est de plus en plus lent. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?

Je fais vérifié mon iPhone par Apple, tout est bien du coté de l'appareil. J'ai même essayé ma carte SIM dans un autre de mes appareils et j'ai le même problème. Ça arrive partout, aucun endroit spécifique. Je contacte Telus, on me fait changer la carte SIM, fait un redémarrage du forfait, mais le problème persiste. 

Merci !

23 Replies

• Je témoigne pour rosemont à Montréal. J’ai testé Telus, Vidéotron et Rogers. Telus est de loin le meilleur et Rogers le pire.
    Dans le métro Rogers est tellement lent que c’est frustrant
    • Mathsss's avatar
      Mathsss
      Organizer
      Pour moi même si le mode du réseau est automatique je dois fréquemment le descendre à AMRC et le remettre ensuite en mode 5G/LTE...il semble un avoir bug avrc la série S20 5G sur le réseau de Telus. Un ticket a été ouvert mais je ne crois pas que ça va s'améliorer. Il semblerait que la bande 600MHz va être allumée dans seulement 6 mois alors que c'est celle-ci qui pourrait améliorer le service.
    • Arii's avatar
      Arii
      Neighbour
      Depuis le mois de février 2024 le réseau 5g+ a été déployé à Montréal et je constate une bonne amélioration de la vitesse testée en extérieur
  • Patb095's avatar
    Patb095
    Friendly Neighbour

@ SuperFred : Ça devrait mais apparemment ça ne fonctionne pas. Ce n’est pas à moi de figurer les problèmes de lenteur du réseau de Telus. La 5G devrait être plus rapide que LTE?!? De plus mes enfants se plaignent du réseau depuis qu’on a changé pour Telus, pas de pour mon gps intégré au pied de Camilien Houde à MTL, j’ai bien galéré sans map avec mon GPS ! Les commentaires de vos utilisateurs fusent de partout, redressés vous les manches et au boulot… je vais rapidement m’impatienter et changer de fournisseur. 

• SuperFred's avatar
    SuperFred
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    Bonjour stamat, c est très difficile de réponse à votre question car à ma connaissance il n'y a pas de panne majeur en ce moment. Une panne précise à un endroit peut être possible mais ça ne dure jamais longtemps et d'autres utilisateurs auraient rapportés le problème.
    Par Exp, quand le problème vous suit à plusieurs endroits, c'est logique de penser que l'appareil est la cause. Pouvez vous enlever le 5G dans vos paramètres de réseaux et le tester quelques jours? Je suis de Laval et aucun problème sur mon S23+.
    Merci!
    • Patb095's avatar
      Patb095
      Friendly Neighbour

Mais par logique, si tout le monde a le même problème c’est que “LOGIQUEMENT “ le problème vient de chez TELUS.   iPhone 14 pro max …. Ça devrait fonctionner!!! Au boulot! 

• SuperFred's avatar
        SuperFred

Bonjour Patb095 , il y a probablement un problème local mais si personne ne prend le temps de le rapporter, ils ne pourront pas corriger la situation. Avez-vous essayé d enlever la 5G de vos paramètres de réseau et ainsi tester seulement avec le réseau LTE/4G?

• Patb095's avatar
    Patb095
    Friendly Neighbour

Bon bien facile de comprendre que j’ai fait une grave erreur en faisant affaire avec Telus, je suis à Québec et le service est d’une médiocrité sans borne, je vais retourner avec koodo ou je n’avais aucun problème de vidéo qui coupe ou autre… mauvais service!!!

• SuperFred's avatar
      SuperFred

Bonjour Patb095 , avez vous contacté leur équipe de soutien technique pour faire des tests? Telus et Koodo se partagent les tours donc ça devrait fonctionner autant pour un que pour l'autre.