le
10-03-2022
02:37 PM
- dernière modification le
novembre
par
dru
Signaler les pourriels
Chez TELUS, nous nous efforçons constamment d'empêcher les messages texte pourriels et autres communications frauduleuses d'atteindre nos clients. Vous pouvez également prendre des mesures pour non seulement repérer un message pourriel, mais également le signaler à notre équipe pour enquête. Les principales choses à retenir si vous recevez un SMS pourriel sont :
Comment envoyer un message texte au 7726 à partir de votre téléphone
iPhone:
Android et Windows:
*Le fait de signaler un message texte non sollicité au 7726 ne s’accompagne d’aucuns frais. De plus, les messages envoyés au 7726 n’affectent pas votre quota au titre de votre forfait de données ou de messagerie texte.
Signaler les iMessages non sollicités
La clé pour reconnaître la différence entre le iMessage et le message texte, est dans la couleur du message. Le iMessage apparaît dans un icône d’une bulle bleue, tandis que le message texte s’affiche dans un icône d’une bulle verte. Vous pouvez suivre les étapes ci-haut si le message non sollicité s’affiche en vert.
Si le iMessage provient de quelqu’un qui n’est pas sauvegardé dans vos contacts, vous verrez le message suivant « l’expéditeur n’est pas dans votre liste de contact. » vous aurez l’option de signaler le message indésirable.
Comme alternative, vous pouvez envoyer un courriel au [email protected] avec l’information suivante:
Signaler les pourriels sur Android
Pour signaler les messages non sollicités à partir de votre appareil Android:
Vous pouvez aussi sélectionner une conversation indésirable. Sélectionnez la conversation, appuyez sur Plus d’options → Détails → Bloquer et signaler → OK
Si vous avez des questions supplémentaires sur les messages non sollicités ou sur la messagerie texte en général, n’hésitez pas à consulter la communauté du Quartier, ou nous joindre sur Twitter ou Facebook!