le 01-12-2022 08:37 PM - dernière modification le il y a 4 semaines par dru
Nous savons tous qu'Android est disponible dans de nombreuses versions, mais ce qui suit s'appliquera à la plupart des versions.
Voici quelques conseils sur la façon de gérer l'utilisation des données et d'utiliser le gestionnaire natif d'Android "Utilisation des données" sur un Samsung Galaxy Note 10 (recherchez des options similaires sur votre téléphone):
Premièrement
Restreindre les données mobiles
Les données mobiles sont activées par défaut dans votre appareil mais vous avez le choix de les laisser activées ou pas.
Activation de la limite de données mobiles
Vous pouvez également configurer Android pour automatiser la gestion des données à votre place:
Définition de vos seuils d'utilisation des données
Définissez le moment où vous souhaitez être averti de l'approche de votre limite préventive de données et définissez la limite supérieure à laquelle les données sont automatiquement désactivées:
Déterminer quelles applications consomment le plus de données
Faites défiler jusqu'à «Utilisation des applications» pour afficher une liste des applications qui ont utilisé des données mobiles au cours de la plage de cycles de facturation définie par l'utilisateur.
Si vous constatez une utilisation anormalement élevée d'une application, vous pouvez forcer sa fermeture en appuyant sur:
Paramètres-Application-Nom de l’application- Forcer la fermeture.
(si le problème revient souvent, vous pouvez désinstaller l’application fautive)
Si vous n'êtes pas sûr de la date limite de facturation, connectez-vous à votre compte en ligne et cliquez sur «Facturation». Ici, vous verrez votre plage de dates de facturation répertoriée sous votre numéro de compte.
Vous pouvez également contacter notre équipe pour connaître votre date de facturation.