annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pas d'évaluation
C_Fun
Gestionnaire de la communauté
Gestionnaire de la communauté

Nous savons tous qu'Android est disponible dans de nombreuses versions, mais ce qui suit s'appliquera à la plupart des versions.

 

Voici quelques conseils sur la façon de gérer l'utilisation des données et d'utiliser le gestionnaire natif d'Android "Utilisation des données" sur un Samsung Galaxy Note 10 (recherchez des options similaires sur votre téléphone):

 

Premièrement

  • Accédez aux paramètres/réglages
  • Utilisation des données ou connexions (ensuite utilisation des données)

Restreindre les données mobiles

Les données mobiles sont activées par défaut dans votre appareil mais vous avez le choix de les laisser activées ou pas.

  • Activez les données mobiles pour utiliser les données cellulaires
  • Éteindre les données mobiles pour ne plus utiliser l’internet cellulaire
  • Notez qu'en désactivant les données mobiles, toute application nécessitant une connectivité de données cessera de fonctionner. Les MMS (messages photo et vidéo) cesseront également de fonctionner.

Activation de la limite de données mobiles

Vous pouvez également configurer Android pour automatiser la gestion des données à votre place: 

  • Activer ou désactiver pour définir une limite définie par l'utilisateur
  • Définissez la "date de réinitialisation du cycle d'utilisation" sur le jour suivant la clôture de votre facture (ça permet un meilleur suivi)
  • Définissez la date de votre plage de cycle de facturation sur la date de début de votre facture se terminant à la date de clôture de votre facture

Définition de vos seuils d'utilisation des données

Définissez le moment où vous souhaitez être averti de l'approche de votre limite préventive de données et définissez la limite supérieure à laquelle les données sont automatiquement désactivées:

  • Faites glisser la barre orange pour indiquer la quantité de données incluses dans votre plan tarifaire. Les données mobiles s'éteignent automatiquement après avoir atteint ce seuil.
  • Faites glisser la barre grise pour refléter le seuil auquel vous souhaitez recevoir une barre de notification vous avertissant que vous approchez de la limite de votre plan de données.

Déterminer quelles applications consomment le plus de données

Faites défiler jusqu'à «Utilisation des applications» pour afficher une liste des applications qui ont utilisé des données mobiles au cours de la plage de cycles de facturation définie par l'utilisateur.

 

Si vous constatez une utilisation anormalement élevée d'une application, vous pouvez forcer sa fermeture en appuyant sur:

 

Paramètres-Application-Nom de l’application- Forcer la fermeture.

(si le problème revient souvent, vous pouvez désinstaller l’application fautive)

 

Si vous n'êtes pas sûr de la date limite de facturation, connectez-vous à votre compte en ligne et cliquez sur «Facturation». Ici, vous verrez votre plage de dates de facturation répertoriée sous votre numéro de compte.

 

Vous pouvez également contacter notre équipe pour connaître votre date de facturation. 

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Version historique
Last Mise à Jour:
il y a 4 semaines
Mis à jour Par
Gestionnaire de la communauté