annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème d'avoir un service à la hauteur de la réputatio de Telus

Marco118
Voisin

Le 9 juin 2022, j'ai appellé pour m'abonner le service internet par fibre optique nouvellement installé au cours printemps-été 2022. Ça faisait des lunes et des lunes qu'on attendait ce service. il a été installé grâce aux subventions fédérales de concert avec le palier provincial. Mes taxes et impôts au travail. Donc, j'ai parlé avec un intervanant pour un rendez-vous d'installation le premier août 2022. Je cédulais longtemps d'avance, ce que m'a fait remarqué l'intervenant, tout ça pour éviter des surprises. 

Comme convenu, le premier août, j'ai eu la visite du technicien pour l'installation. On a regardé le tout ensemble (endroit, où passera la fibre pour le rendre à la résidence, longueur,etc). Il revint me voir après ses vérifications en disant que ça ne sera pas possible de procéder à l'installation car la distance du terminal est plus de 90 mètres. Je lui ai demandé où sont placés les terminaux habituellement, il me dit que c'est placé à peu près sur tous les poteaux qui ont un transformateur d'Hydro-Québec. J'ai un transformateur pour ma maison qui est à moins de 60 mètres de distance. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de terminal. Il fait la demande auprès de ses supérieurs et me dit qu'une équipe va passer dans la journée de mardi le 2 août pour installer le terminal et lui, passera soit mardi soir ou mercredi pour procéder à l'installation de la fibre à ma résidence. C'est d'accord et c'est Telus qui a le contrôle de la situation. 

Mardi passe, pas de nouvelles. J'appelle Telus pour m'enquérir de la situation. On me dit que ma demande est conforme et bien et bel dans le planning de l'installation, mais dans quelques jours ou encore dans un mois. Mercredi passe, pas encore de visite. Je rappelle deux fois plutôt qu'une. J'essaie de savoir quelle est la raisonexacte du fouillis. On m'a dit que c'est une nouvelle installation d'Hydro-Québec et qu'effectivement les terminaux sont installés sur les poteaux avec transformateur. Mais pas sur le mien. Je souligne à l'intervenante que leur service de la fibre est tout nouveau de 2022 grâce aux subventions.Mon installation d'Hydro-Québec est faite depuis le 19 novembre 2020. On me répète que c'est une nouvelle installation et que le poteau #72 ( 19 novembre 2020) n'était pas dans le planning d'installation de terminaux. Je reste bouche bée. Je me demande comment une entreprise et ses employés ont pû passé au côté d'un oubli gigantesque de poser un terminal au poteau #72. Personne ne s'est posé de questions. Personne n'est venu me voir pour me demander de l'information. Une installation neuve, au printemps 2022, pas de feuilles dans les arbres et par surcroît , la fibre est sur le poteau #72. Je ne sais pas comment qualifier cette situation.

Présentement, lors de mes appels, tout le monde se renvoie la balle. On me dit que ça peut prendre un mois ou plus. Que c'est un prolongement de réseau. C'est compliqué, tout le bla bla bla qu'on sert aux gens qui ne posent pas de questions. On me propose une base internet mobile en attendant, mais avec un contrat de 2 ans, vitesse réduite comme un cellulaire, que je peux mettre fin avant 30 jours, mais après ce temps ça peut poser problème. Tout ce fouillis qui aurait dû être résolu par une simple question de planification d'une installation neuve, j'aivraiment du mal à comprendre. Pourtant simple à corriger. Un terminal à installer au poteau #72, comme il aurait dû être fait. Je suis à la merci de la structure d'une grosse compagnie. C'est un service que je paie déjà, en partie, grâce aux sudventions. Et je paie encore les frais de cette palnification d'installation. La question que je me pose, est-ce que je retourne à mon ancien fournisseur qui avait une vitesse réduite d'internet qui va augré de la température ou je ronge mon frein et attends que la grosse machine bouge dans mon sens... À suivre.:)

0 RÉPONSES 0