annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pas d'évaluation
Fabylous
Gestionnaire de la communauté
Gestionnaire de la communauté

Comment faire l’échange de votre carte SIM.

 

Votre carte SIM est la clé qui permet à votre appareil d’utiliser le réseau de TELUS. Il est donc important de l’activer rapidement. Il est possible de le faire soi-même et ainsi se sauver d’un voyage en magasin ou d’un appel au service à la clientèle. 

 

Ce que vous avez besoin:

 

  • Nouvelle carte SIM
  • Votre appareil avec l’ancienne carte SIM (allumé et branché au réseau TELUS) pour compléter les étapes. 

 

Étapes

  1. Laissez votre appareil allumé et ne pas retirer l’actuelle carte SIM. 
  2. Accédez à votre compte TELUS en ligne
  3. Sélectionnez l’onglet Forfaits & Appareils
Fabylous_0-1642176881411.png

 

Sélectionnez le compte approprié (s’il y a lieu).Ensuite, choisissez l’abonné visé par le changement.Remarque : Si le compte comprend un seul abonné, sautez cette étape.

 

  1. Sélectionnez l’onglet Appareil.
Fabylous_1-1642176881601.png

 

 

  1. Le client doit entrer le numéro de la carte SIM de 19 chiffres. Cliquez sur Continuer pour poursuivre.
Fabylous_2-1642176881684.png

 

 

  1. Il faudra suivre le processus d’authentification à deux facteurs dans le système avant d’effectuer le changement.

Le client peut choisir de recevoir son code de vérification par texto ou par courriel.

  • Le client peut choisir jusqu’à six numéros de téléphone supplémentaires d’abonnés inscrits à son compte qui recevront le texto automatisé contenant le code de vérification.
  • Pour qu’il puisse utiliser la vérification par courriel, l’adresse de courriel doit être inscrite au profil Mon TELUS depuis au moins 48 heures.

L’adresse de courriel utilisée sera l’adresse Mon TELUS associée au profil d’administrateur seulement. Le client ne peut pas choisir l’adresse à utiliser.

  1.  Le client entre le code de vérification à six chiffres qu’il a reçu par texto ou par courriel. 

Remarque: Après quatre tentatives infructueuses, le système sera temporairement bloqué et le client devra attendre une heure avant de pouvoir essayer à nouveau. 

  1. La carte SIM est activée et prête à l’emploi
  • Le client peut insérer la carte SIM dans son appareil.
  • Pour confirmer que l’appareil est connecté, il suffit de faire un appel. 
Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Historique des versions
Dernière mise à jour :
vendredi
Mis à jour par :
Contributeurs