annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de couverture réseau

Lysane
Voisin

J’ai un problème de couverture de réseau mobile dans mon village de Stanbridge East à une heure de Montréal dans Brôme-Missisquoi (à 15 minutes de Cowansville). Je suis ici depuis 5 ans, j’ai appelé Telus à mon arrivée et on ne m’a donné aucun espoir d’amélioration, il n’y avait pas de plan pour augmenter le réseau dans ce secteur, il semble que nous ne soyons que malchanceux. Avec les appels wifi, je m’en tirais plutôt bien, malgré quelques interruptions en cours d’appels de temps en temps où je dois redémarrer mon cell et ça rentre dans l’ordre. Habituellement je vois une barre de réseau, parfois 2, mais depuis hier, j’ai zéro barre et j'ai vu apparaître hier soir pour quelques secondes, 1 barre, plus tôt aussi ce matin, 1 barre, disparue depuis. Je suis donc incapable de faire un appel au soutien technique de Telus (ça prend un minimum de réseau pour pouvoir faire des appels wifi) et j’ai fait toutes les recommandations, réinitialisations, retirer et remettre ma carte SIM, etc etc… rien n’y fait. Je suis plutôt désespérée! Peut-on obtenir un soutien autrement que par téléphone? Appel Messenger peut-être? ou minimalement soutien par courriel? Autre difficulté, mon compte Telus est un compte de groupe via Commerce solidaire, ce qui complique le lien déjà difficile à établir! 

4 RÉPONSES 4

SuperFred
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Lysane , pour ce type d situation il faut vraiment parler avec un agent du soutien technique. Par contre le délai pour une solution peut varier selon la cause du problème. Un manque de réseau est une chose versus un problème avec la tour de votre secteur. Il faut composer le 1-866-558-2273 ou *611 et vérifier si un billet de réseau a été fait pour votre problème. Si vous avez déjà un billet d'ouvert, ils devraient pouvoir faire un suivi avec vous.

Bonjour SuperFred,

 

Merci pour les conseils, mais mon problème est que je ne peux utiliser mon téléphone pour les appeler puisque je manque de réseau. Est-ce qu'il est possible de joindre le soutien technique par courriel?

Ils doivent vous poser plusieurs questions donc non, ils ne peuvent pas le faire par courriel. Est ce que vos appels wifi fonctionnent?

Malheureusement non, ça prend un minimum de réseau pour faire des appels wifi (c’est ce que je fais tout le temps depuis 5 ans que je suis ici, le réseau est trop faible pour faire des appels sur le réseau, mais suffisant pour les appels wifi, sauf depuis vendredi dernier.

 

Lysane

 

Lysane Grégoire, (elle) directrice générale

upload_-aW1hZ2UwMDEucG5n-8651123904078877599..png

Membre du Réseau des Centres de ressources périnatales (CRP) du Québec

upload_-aW1hZ2UwMDIucG5n-2978622955525998835..png