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Problèmes de perte de signal, d'image et d'initialisation du décodeur

 

Les cas de perte de signal ou de problèmes d'image peuvent généralement être corrigés en quelques étapes de dépannage simples.

 

Tout d'abord, il est important de distinguer le type d'erreur :

 

“Le signal de télévision a été perdu" les erreurs signifient généralement un problème de connectivité en ce qui concerne votre connexion Internet ADSL, notamment :



  • Modem ADSL a été éteint/redémarré
  • Le modem n'est pas correctement connecté au récepteur/décodeur

 

“Aucun Signal”

 

  • Mauvaise entrée
  • décodeur/récepteur éteint 
  • Câblage (HDMI, Composant ou RCA)

 

“Votre récepteur OPTIK s’initialise” n'est pas un message d'erreur et fait partie d'un processus normal pour le décodeur. Si la box s'initialise depuis plus de 5 minutes, nous vous suggérons de faire un re-démarrage séquentiel (expliqué ci-dessous).

 

Pour commencer le dépannage, tenez compte des éléments suivants :

 

Mauvaise entrée télé

Assurez-vous d'avoir sélectionné la bonne entrée TV. Un scénario courant est lorsque l'on s'assoit sur la télécommande ou sélectionne accidentellement l'option "Entrée" de votre télécommande. Ce paramètre modifie la source d'entrée en fonction de l'équipement que vous avez connecté à votre téléviseur.

 

En l'absence d'un autre équipement, votre téléviseur affichera un écran vide.

 

Mise en veille du récepteur/décodeur

Actuellement, les appareils sont configurés pour passer au mode veille après 4 heures d'inactivité par mesure d'économie d'énergie.

 

Vous pouvez réactiver les appareils en appuyant sur le bouton « OK » de votre télécommande ou en appuyant une fois sur le bouton Power du récepteur/décodeur pour l'éteindre et une nouvelle fois pour la rallumer.

 

Connexions détachés

Si vous avez déplacé vos meubles ou votre équipement, la connexion de câblage à l'arrière du décodeur/récepteur peut être dévissée. Vérifiez la connexion physique à la boîte pour vous assurer qu'elle est bien serrée. C'est une bonne idée d'enfoncer fermement le connecteur dans la prise d'entrée.

 

Remettez en place ou remplacez les câbles

Parfois, la partie connecteur d'un câble peut s'user et l'amener à se déplacer dans la prise et à ne pas former une connexion solide.

 

Envisagez de débrancher les câbles de toutes les boîtes, de les inverser, puis de rebrancher le câble dans les prises opposées à celles d'où ils proviennent.

 

Si vous continuez à rencontrer des problèmes, envisagez de remplacer les câbles.

 

Redémarrez séquentiellement vos appareils

Commencez par débrancher le câble d'alimentation de votre équipement dans l'ordre suivant (attendez 10 secondes avant de les rebrancher) :

 

  • Modem
  • Récepteur/décodeur

 

Surveillez votre équipement et si jamais vous voyez la lumière DSL être instable, il y a peut-être une mauvaise synchronisation. Consultez cet article pour savoir comment dépanner votre modem/routeur.

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il y a une semaine
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