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Si vous avez des ennuis avec la vitesse de votre connexion domestique, voici quelques étapes que vous pouvez essayer afin de réparer votre connexion.

 

Éliminer le site internet de l’équation

Accédez à plusieurs sites pour vous assurer que le décalage n'est pas isolé pour un site spécifique. Ça nous indiquera si on se dirige vers un problème de réseau.. Si un seul site est concerné, contactez l'administrateur du site pour lui faire part de vos commentaires sur le problème. 

 

Tester l’équipement

Testez la connexion sur plusieurs appareils (par exemple : ordinateur portable, téléphone portable, tablette). Si la vitesse lente est isolée, un dépannage physique supplémentaire de l'appareil est requis. Si ce problème affecte plusieurs appareils, on se dirige encore une fois vers un problème internet et non avec l’équipement. 

 

Filaire vs sans-fils

Déterminez si la vitesse est lente sur les connexions filaires (Ethernet) et sans fil. La meilleure façon de tester cela est d'exécuter un test de vitesse. Le but ici étant de voir si le problème est avec le signal Wi-Fi ou le signal internet en général. 

 

Test de Vitesse

Tout d'abord, fermez tous les programmes de pare-feu et antivirus, les sites Web de streaming (uTorrent, Vuze, Bittorrent, etc.) et les services cloud (iCloud, Dropbox ou Google Drive).

 

Exécutez un test de vitesse pour la bande passante (transfert/téléchargement) sur les connexions filaires et sans fil, puis comparez les résultats. Si les résultats du test de vitesse sans fil sont considérablement plus lents, vous pouvez lire les différents articles de support ici

 

Si la désactivation de votre pare-feu améliore votre vitesse, vous pouvez réactiver votre pare-feu et tester à nouveau les vitesses pour comparer. Si les vitesses deviennent encore lentes après la réactivation du pare-feu, l'ajustement des paramètres de votre pare-feu pourra peut-être vous aider.

 

Rafraîchir la connexion

Redémarrez le modem en coupant complètement l'alimentation pendant 10 secondes. C'est une excellente étape à essayer lors du dépannage de tout problème de connexion.

Attendez que le voyant « DSL » s'allume en vert fixe et testez l’internet.

 

Si vous continuez à rencontrer des problèmes après avoir suivi les étapes ci-dessus, veuillez nous contacter ici.

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il y a une semaine
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