il y a un mois
Bonjour,
Aujourd'hui, ma conjointe et moi nous sommes buté a un défi insurmontable : Commander de nouveau téléphone intelligent Telus par nos propres moyen ...
Notre première visite à été en magasin où tout était quand même simple, sauf que le prix de la simplicité était chère payé. Pour la commande, nous devions payer 50$ par téléphone en guise de '' frais de service en magasin '' plus un 70$ de je ne sais trop quoi qu'on se serait fait crédité. Les téléphones n'était pas en stock donc devait être commandé en ligne par l'agent. Pour se sauver ces couts non justifié ( Cet employé a un salaire pour servir ses clients ), nous avons décidé d'utiliser les plateformes Telus nous même tant qu'a ne pas avoir nos appareil sur le champ et les recevoir à la maison.
Rendu a la maison, je me suis rendu sur le site internet de Telus. Jusque la, tout va bien. Quand j'arrive a la section pour commander un nouvel appareil, on me dit qu'il y a un code d'erreur... Le 500. Mauvaise connexion internet ou problème de connexion avec les serveurs. J'ai donc changé d'ordinateur. J'ai passé de mon LapTop a mon ordinateur de bureau de peur que le Wi-Fi soit la cause de l'erreur. Une fois rendu au même endroit sur mon PC qui est connecté directement dans le modem, j'ai le même problème. J'essaie donc de communiquer avec quelqu'un et j'explique mon problème dans le chat rapide qui est piloté par une intelligence artificiel qui me demande de faire des actions pour vérifier mon éligibilité au changement de téléphone. Lors de ces manœuvres, je dois cocher obligatoirement la case '' je consent à recevoir des offres de telus et koodo bla bla bla... que je peux annuler à tout moment'' ... Très personnellement, je n'ai pas besoin de remplir mon email corporatif de junk vente de service mobile et si je peux l'annuler en tout temps sans problème, je trouve excessif de nous obliger et accepter de recevoir ces email que personne ne veux recevoir en premier lieux. Tout cela pour, au final, me faire rediriger vers les offres pour les services de protection de domicile et de télévision telus ???
J'ai fait une autre tentative pour commander sur le PC et finalement, le site me dit que je dois utiliser mon application ''Mon Telus'' pour commander un nouveau téléphone. Alors je me dirige donc vers mon téléphone cellulaire pour recommencer les procédures pour finalement ne pas pouvoir en commander ENCORE ! On me redirige contre mes click vers le service de récupération de téléphone. Je fais le même chemin qui m'amenais à bon port à l'ordinateur mais le résultat est diffèrent. Je trouve un moyen de passer par un autre chemin pour accéder au catalogue de téléphone mais rendu à la deuxième étapes, on m'indique qu'il y a un erreur et on me retourne à l'accueil...
Je n'ai donc pas le choix de me retourner vers le service a la clientèle par téléphone, l'étape que tout le monde redoute. Je suis présentement 49:35 minutes ''deep'' en communication avec mon agent pour l'achat de 2 téléphones ... Une procédure que j'aurais pus faire moi-meme en 5 minutes sur un site internet fonctionnel.
Ecoutez ... Je ne suis pas un Boomer qui était confortable avec sa pagette dans les année 2000 et qui est effrayé par la vu d'un ordinateur ... Je sais bien naviguer, je connais bien les éléments technologique ... J'en suis à mon 3ieme PC que je monte de A à Z et .... je ne suis jamais venu à bout de commander 2 téléphone sur le site de Telus ... J'ose a peine imaginer quelqu'un de moyennement habile avec le clavier souris.
Sachez que c'est ce genre de situation qui pousse les gens à changer de service de télécommunication. Si je peux me permettre une recommandation, ce serait à votre avantage d'améliorer votre site internet et surtout, cela permettrait de désengorger votre service a la clientèle et permettre une meilleur efficacité de vos service en donnant de bon outils à vos clients autonomes.
PS : se courriel a été entièrement rédigé et corrigé (de ce que mon Français me permet (n'en tennez pas rigueur svp) en parallèle a mon appel, ce qui est quand même dramatique.
Merci de considéré mes recommandations.
il y a un mois
Merci pour votre message détaillé et vos commentaires constructifs. Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience avec nos outils en ligne et notre processus de commande n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons à quel point cela peut être frustrant, surtout lorsqu’il s’agit de tâches qui devraient être simples et rapides. Vos commentaires sera transmis à nos équipes responsables de l’expérience client et des outils numériques pour analyse et amélioration.
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il y a une semaine
J’ai exactement le même problème! Impossible de commander en ligne… Le site internet de Telus a toujours des bogues. Aucun moyens de faire nos achats de façon autonome. Je songe à changer de fournisseur comme le problème ne semble jamais se régler…. Merci d’avoir formulé cette plainte comme il n’y a pas de moyens simples de leur faire part de notre expérience client ce qui est aussi irritant!
vendredi
Apple Store en ligne. Je change au deux ans, pendant que mon vieux vaut encore quelque chose. Les nouveau appareils livré chez nous avec les boites de retour prepayés a être déposés a un comptoir UPS. Zero problems.