Forum Discussion
User2001
4 months agoHelpful Neighbour
IQ Panel 4 - Enregistrement vidéo
Bonjour, Je suis allé chez quelqu'un qui possède un IQ Panel 4 avec Telus. Je veux savoir à quels moments la caméra intégrée au panneau peut-elle filmer? J'ai passé la journée dans le salon dev...
TELUS_Support
Official Support Team
4 months agoLes enregistrements vidéo via la caméra du panneau sont possibles uniquement lorsqu’une règle d’enregistrement est créée dans Alarm.com. Sans règle active, aucun enregistrement n’est effectué. Selon les capacités actuelles, les enregistrements peuvent être déclenchés par des événements système précis, par exemple :
- Déclenchement d’une alarme (intrusion, panique, etc.)
- Armement ou désarmement du système (selon la règle configurée)
- Échec de code ou tentative d’accès non autorisée
- Autres événements de sécurité explicitement définis dans une règle Alarm.com
Être simplement devant le panneau, circuler dans le salon ou être présent toute la journée ne déclenche aucun enregistrement, même si le système est désarmé.
User2001
4 months agoHelpful Neighbour
Merci.
Quand vous mentionnez :
- Autres événements de sécurité explicitement définis dans une règle Alarm.com
De quoi s’agit-il s’il vous plaît?
Merci!
- TELUS_Support4 months ago
Official Support Team
Pour savoir exactement quels événements peuvent déclencher l’enregistrement vidéo via votre caméra de panneau IQ Panel 4, il est nécessaire de confirmer directement auprès d’Alarm.com, car ce sont eux qui gèrent la configuration et les types d’événements disponibles dans les règles d’enregistrement.
- User20014 months agoHelpful Neighbour
Dans ce cas, je vous pose une dernière question :
Possible s’il vous plaît de vérifier le propos suivant :
- Depuis la 4.3.0, la caméra du panneau IQ PANEL 4 peut être traitée comme une caméra de surveillance à part entière dans Telus/Alarm.com »
➡️ FAUX chez TELUS Canada.
- TELUS n’active pas la fonction “Panel Camera as Video Device”
- La caméra du panneau n’apparaît pas dans Vidéo > Appareils
- Elle ne peut pas être sélectionnée dans Video > Recording Rules
Merci pour vos suivis.
- TELUS_Support4 months ago
Official Support Team
Vous avez raison, la caméra intégrée du IQ Panel 4 n’est pas traitée comme une caméra de surveillance indépendante.
- La fonction “Panel Camera as Video Device” n’est pas activée.
- La caméra n’apparaît pas dans Vidéo > Appareils.
- Elle ne peut pas être sélectionnée dans Vidéo > Règles d’enregistrement.
En résumé, toute vidéo capturée par la caméra du panneau ne peut être utilisée que dans le cadre des fonctionnalités locales du panneau, et non comme un périphérique vidéo séparé dans l’interface TELUS/Alarm.com.