Forum Discussion
User2001
4 months agoHelpful Neighbour
IQ Panel 4 - Enregistrement vidéo
Bonjour, Je suis allé chez quelqu'un qui possède un IQ Panel 4 avec Telus. Je veux savoir à quels moments la caméra intégrée au panneau peut-elle filmer? J'ai passé la journée dans le salon dev...
TELUS_Support
Official Support Team
4 months agoBonjour! Merci pour votre message. Rassurez-vous sur le IQ Panel 4, la caméra intégrée ne filme pas en continu et ne s’active jamais de façon aléatoire. Voici les seuls moments où la caméra peut s’activer :
- Lors d’une alarme (intrusion, panique, etc.) – une courte capture vidéo est prise automatiquement.
- Lors de certaines interactions avec le panneau, selon les paramètres du propriétaire (p. ex. prise d’instantané quand quelqu’un désarme le système).
Si le système est désarmé, la caméra ne déclenche pas à cause d’un détecteur de mouvement. Il n’y a aucune fonction permettant au panneau de filmer simplement parce qu’il détecte une présence quand le système est désarmé. Donc, si vous étiez dans le salon et qu’il n’y a eu aucune alarme ni manipulation, la caméra n’a pas enregistré de vidéo. Si le propriétaire souhaite vérifier les règles configurées ou les modifier, il peut le faire via l’application TELUS Maison intelligente ou en communiquant avec nous.