Forum Discussion

Hass's avatar
Hass
Neighbour
9 months ago

Remboursement des Taxes payées pour un telephone retourné

J’ai récemment souscrit à trois ententes avec Telus pour l’acquisition de trois iPhones 16 Pro Max de 512 Go. J’ai retourné l’un des appareils le 23 mai, après avoir payé les taxes applicables, soit 315,52 $. À ce jour, je n’ai toujours pas reçu mon remboursement, malgré plusieurs communications avec votre service à la clientèle. Le plus frustrant est le manque de cohérence dans les réponses fournies : un agent m’a même affirmé que le remboursement avait été effectué le 12 mai, soit avant même le retour du téléphone — ce qui est manifestement impossible.

Je suis extrêmement déçu par cette expérience. Le manque de suivi, l’absence de clarté, et surtout le peu de considération envers les clients sont inacceptables. J’en viens sérieusement à regretter cette entente, au point de considérer la résiliation des 2 contrats, quitte à payer le montant total des deux téléphones. Il est également très difficile, voire impossible, d’escalader un problème ou de parler à un gestionnaire.

Ce sentiment d’impuissance face à un service client inefficace est regrettable.

Je suis bien conscient que 315,52 $ ne vont ni m’appauvrir, ni enrichir Telus, mais c’est une question de principe. 

2 Replies

• TELUS_Support's avatar
    TELUS_Support
    Icon for Official Support Team rankOfficial Support Team

Nous allons vous faire parvenir un message privé bientôt, merci de votre patience!

• TELUS_Support's avatar
    TELUS_Support
    Icon for Official Support Team rankOfficial Support Team

Bonjour Hass et merci de nous avoir contacté ici. Nous allons devoir accéder à votre dossier afin de pouvoir en savoir plus et trouver une solution.