Avec l’option «Voyagez Connecté», vous pouvez utiliser les données et les minutes de votre forfait actuel pour rester connectés pendant vos déplacements. Voici quelques étapes pour ajouter l’option Voyagez Connecté ainsi que des points importants à prendre en compte lors de son utilisation.
Ajout de l’option Voyagez Connecté :
Depuis l'application :
- Tapez sur l’onglet Utilization
- Appuyez sur Voyagez Connecté
- Activez la fonctionnalité
Par message texte :
- Envoyez TRAVEL au 7626
- Vous recevrez un SMS avec des instructions, auquel vous devrez répondre «EASY».
Quelques considérations :
Quand suis-je facturé ?
- Le frais Voyagez Connecté sera facturé jusqu'à 23h59 le jour où l’option aura été activée suite à l’utilisation de votre téléphone sur un réseau étranger. Cela sera considéré comme une journée d'utilisation.
Que faire si je ne veux pas utiliser l’option Voyagez Connecté ?
- Si vous souhaitez ne pas utiliser l’option Voyagez Connecté, nous vous recommandons de désactiver l'itinérance des données et de régler votre appareil en mode avion.
Comment appeler vers le Canada ?
- Cela dépend du pays dans lequel vous êtes. Pour passer un appel, consultez ce site utile pour obtenir les instructions de composition : www.howtocallabroad.com
- Pour envoyer un SMS à des contacts au Canada pendant tes déplacements, utilisez le même format de numéro que pour passer un appel.
Y a-t-il un plafond sur les frais Voyagez Connecté ?
- Les frais Voyagez Connecté sont plafonnés. Pour Easy Roam aux États-Unis, le plafond est de 350 $ par cycle de facturation. Pour Easy Roam International, le plafond est de 400 $ par cycle de facturation.
Y a-t-il quelque chose à faire lorsque je rentre chez moi ?
- Lorsque vous revenez de votre voyage, vous n'avez pas besoin de désactiver la fonctionnalité Voyagez Connecté, car vous ne serez pas facturé pour son utilisation au Canada.
Bons voyages et n'hésitez pas à nous poser des questions ou de partager vos expériences dans la section des commentaires ci-dessous.