annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pas d'évaluation
C_Fun
Gestionnaire de la communauté
Gestionnaire de la communauté

Chez TELUS, nous travaillons constamment pour empêcher les messages texte indésirables et autres communications frauduleuses d'atteindre nos clients. Il existe aussi des actions que vous pouvez entreprendre pour non seulement repérer un message de spam, mais aussi le signaler à notre équipe pour enquête. Les points principaux à retenir si vous recevez un message texte indésirable sont les suivants :

 

  • Transférez le message de spam au numéro abrégé 7726 (SPAM). Si vous recevez plusieurs messages de spam, nous vous recommandons d'ajouter 7726 à votre liste de contacts pour un accès facile.

  • Ne répondez pas directement au numéro qui vous a envoyé le message de spam, car cela informera l'expéditeur que votre numéro est actif.

  • Si vous ne pouvez pas voir le numéro ou si c'est un spam par email, transférez-nous l'intégralité du message, y compris l'en-tête du sujet dans le cas des emails.

Comment transférer un message texte de spam à 7726

iPhone

  1. Touchez et maintenez le message.
  2. Sélectionnez "Plus".
  3. Choisissez le message à transférer, puis appuyez sur la flèche en bas à droite.
  4. Entrez 7726 comme destinataire.
  5. Sélectionnez "Envoyer".

Android / Windows

  1. Appuyez sur le message (attention à ne pas activer ou toucher un lien).
  2. Choisissez "Transférer" dans le menu.
  3. Transférez au 7726.

*Signaler un message indésirable au 7726 est gratuit. Les messages transférés au 7726 ne sont pas déduits de votre forfait de données ou de messagerie.

 

Signalement de pourriels sur iMessage

 

La principale différence entre un iMessage et un message SMS est la couleur de la bulle de texte. Un iMessage apparaît dans une bulle bleue, tandis qu'un SMS apparaît dans une bulle verte. Si le texte indésirable que vous recevez est dans une bulle verte, suivez les étapes ci-dessus pour le signaler. Si le pourriel est un iMessage venant d’un expéditeur qui n'est pas dans vos contacts, vous verrez un message indiquant que "l'expéditeur n'est pas dans votre liste de contacts" et vous aurez l'option de "Signaler comme indésirable".

 

C_Fun_0-1725559056028.png

En alternative, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected] avec cette information :

  • Une capture d'écran du message
  • L'adresse courriel ou le numéro de téléphone qui vous a envoyé le iMessage
  • La date et l'heure à laquelle vous avez reçu le iMessage de spam

Rapport de spam Android

 

Pour signaler un message de spam sur votre appareil Android :

 

  • Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Messages.
  • Touchez et maintenez la conversation que vous souhaitez signaler.
  • Appuyez sur Bloquer --> Signaler le spam --> OK.

Vous pouvez également ouvrir une conversation et la signaler comme spam. Depuis la conversation, appuyez sur Plus d'options --> Détails --> Bloquer et signaler le spam --> OK.

 

Veuillez noter : Ceci est uniquement pour les spams SMS/MMS. Si vous recevez du spam par courriel, il peut être signalé directement en le transférant à [email protected].

 

Si vous avez d'autres questions concernant les messages de spam ou tout autre message que vous recevez, n'hésitez pas à demander à la communauté sur nos Forums de quartier ou à nous contacter sur nos pages Twitter/X ou Facebook également.

 

Version EN

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Version historique
Last Mise à Jour:
il y a un mois
Mis à jour Par