annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pas d'évaluation
C_Fun
Gestionnaire de la communauté
Gestionnaire de la communauté

C’est un moment excitant lorsque vous recevez un nouveau téléphone. Nous voulons nous assurer que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour garder cet appareil en bon état et en sécurité. Voici quelques conseils utiles pour protéger votre nouveau smartphone.

 

Protection

Une première étape importante est d'acheter une étuis de téléphone pour protéger votre tout nouveau smartphone. Ce n’est pas seulement un accessoire, mais cela peut offrir une tranquillité d'esprit avec des caractéristiques d'absorption des chocs, une étanchéité et une meilleure prise en main. C’est toujours une décision judicieuse.

 

L'achat d'une garantie prolongée est également un bon choix, car les garanties des fabricants couvrent uniquement les pannes matérielles. Les services Protection complète d'appareils et AppleCare+ étendent la garantie du fabricant jusqu’à 2 ans et ajoutent une protection contre les dommages accidentels.

 

Dommages causés par l'eau

La clé pour éviter les dommages causés par l'eau est de planifier et de toujours être préparé. Ne pas garder votre téléphone dans votre poche arrière empêchera qu'il tombe dans les toilettes ou qu'il soit écrasé. Conserver votre téléphone dans un sac ou une coque étanche avant de vous rendre à la piscine ou à la plage est également utile. Si votre téléphone est immergé, assurez-vous de retirer la batterie si possible et placez-le dans un bol ou un sac de riz pendant la nuit pour absorber le plus de moisture possible. Si cela ne fonctionne pas, consultez les directives de votre garantie ou apportez-le au magasin TELUS le plus proche pour des options de réparation.

 

Écran fissuré

Certaines garanties des fabricants couvrent les écrans fissurés dans les 30 premiers jours. Si vous êtes au-delà de ce délai et que vous n'avez pas de garantie prolongée, vous pouvez toujours visiter le magasin TELUS le plus proche ou essayer Mobile Klinik pour examiner vos options de réparation ou de remplacement.

 

Appareil perdu ou volé

Les moyens courants de perdre votre smartphone incluent le laisser sur le toit de votre voiture avant de monter à bord, ou le laisser dans un restaurant ou un magasin, etc. Soyez toujours conscient de votre environnement et gardez votre téléphone en lieu sûr lorsqu'il n'est pas utilisé. Assurez-vous d’avoir un code de verrouillage pour le protéger en cas de problème.

 

N'oubliez pas, vous pouvez contacter notre équipe de support à tout moment sur nos pages Twitter / X ou Facebook si vous avez besoin d'aide.

 

Version EN

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Version historique
Last Mise à Jour:
il y a une semaine
Mis à jour Par
contributeurs