Forum Discussion
Abou
9 months agoNeighbour
Technique de vente malhonnête et annulation de forfait très compliqué
Il y’a quelques jours, une agente Telus me téléphone pour me proposer de passer de Koodo à Telus pour un forfait à 120go pour le même montant que mon forfait actuel Koodo, soit 35$.
Aujourd’hui, je reçois la carte SIM, avant de l’insérer, je commence à configurer mon compte, et j’ai eu la désagréable surprise de constater que le forfait est à 40$. Comme il n’y a aucun moyen d’annuler le forfait en ligne, j’appelle au service à la clientèle qu’on m’a d’ailleurs vanté comme argument de vente pour passer à Telus, une ligne directe pour appeler en cas de pépin. Que de la foutaise.
Je suis en ligne depuis maintenant 1h15. Là-dessus, 30 minutes d’attente, 25 minutes à répéter à une dame à fort accent, que je comprend à peine, que je veux pas qu’elle me magasine un nouveau forfait avec un rabais qu’elle seule peut appliquer, je veux juste annuler le forfait Telus, pas le changer. Je suis restée polie, mais j’ai dû hausser le ton, car elle semblait jouer à l’imbécile en ne répondant jamais par l’affirmative à ma demande d’annulation, me proposant toujours de changer le forfait. Elle a fini par acquiescer à la demande, mais en disant ça va prendre un peu de temps, ça fait donc maintenant 20 minutes que j’ai été remise en attente simplement pour annuler un forfait. Qu’y a-t’il de si long dans cette opération ?
Et Telus, dites, c’est une plainte à la société de protection du consommateur que vous voulez ou bien je ne comprend juste pas vos techniques de vente et de rétention des clients? Vous pensez que c’est en leur mentant et en usant leur patience au téléphone que vous allez les garder? Qu’on va juste capituler et payer pour des services qu’on ne veut pas?
Update sur mon attente au téléphone : je suis en ligne depuis 1h25 et on dirait que l’agente te m’a remise dans la file d’attente avec la voix qui me répète qu’on cherche un agent pour me répondre. De mieux en mieux. Je me retiens de vous traiter de tous les noms.
1 Reply
- TELUS_Support
Official Support Team
Bonjour Abou et merci de nous écrire ici. Nous sommes vraiment navrés de savoir que l'offre n'est pas conforme et nous allons faire de notre mieux pour vous aider. Nous allons vous envoyer un message privé car nous allons devoir obtenir plus de détails, merci!