Forum Discussion

Cmillaire's avatar
Cmillaire
Just Moved In
1 hour ago

Facturation non autorisée de Busuu : pourquoi Telus continue-t-il de la permettre?

Depuis deux mois, je constate sur ma facture Telus des frais de 15 $ plus taxes pour un abonnement à Busuu, une entreprise dont je n'avais jamais entendu parler et à laquelle je ne me suis jamais abonnée.

Lorsque j'ai communiqué avec le service à la clientèle de Telus, on m'a fourni les coordonnées de Busuu afin que je demande moi-même l'annulation de l'abonnement et le remboursement des montants facturés.

J'ai donc contacté Busuu. Dans un premier temps, l'entreprise a refusé de me rembourser. Ce n'est qu'après que j'ai indiqué mon intention de dénoncer la situation sur les réseaux sociaux qu'elle a accepté de procéder au remboursement. Toutefois, quelques jours plus tard, on m'a informée que leur système de remboursement était en panne ou rencontrait des problèmes techniques, ce qui causerait un délai.

Deux semaines plus tard, je n'ai toujours reçu aucun remboursement. J'ai dû effectuer plusieurs suivis, sans résultat concret jusqu'à présent.

Ce qui me dérange le plus dans cette situation, c'est que je ne semble pas être un cas isolé. En effectuant quelques recherches sur le Web, j'ai constaté que d'autres consommateurs signalent des problèmes similaires de facturation associée à Busuu.

Ma question à Telus est la suivante : pourquoi continuez-vous à facturer les abonnements de cette entreprise alors que plusieurs clients contestent ces frais? À partir du moment où un client affirme ne jamais s'être abonné au service et éprouve des difficultés à obtenir un remboursement, Telus ne devrait-elle pas intervenir davantage pour protéger ses clients?

Comme je n'ai toujours pas reçu le remboursement promis par Busuu, je demande à Telus de prendre ses responsabilités et de me rembourser les frais qui ont été portés à ma facture sans mon consentement.

J'aimerais également savoir quelles mesures sont mises en place pour éviter que d'autres clients vivent la même situation.

No RepliesBe the first to reply