annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
C_Fun
Gestionnaire de la communauté
Gestionnaire de la communauté

C_Fun_1-1613394929963.png

 

Comment se porte votre cœur? C’est une question importante qui mérite qu’on s’y attarde consciemment, car les mesures que nous prenons chaque jour favorisent le fonctionnement optimal de l’organe le plus important.

 

Février est le mois du cœur et ce billet propose des mesures simples à prendre au quotidien pour protéger votre cœur. Celles-ci sont d’autant plus importantes en période de COVID-19 où les conditions sous-jacentes nous rendent plus vulnérables au virus.

 

Quatre façons de donner de l’amour à votre cœur

  1. Faites place au mouvement : Nous sommes en plein hiver et il peut sembler peu inspirant de sortir si le temps ne coopère pas (selon l’endroit où vous vivez, bien sûr). Prenez le temps de bouger et de prendre l’air quand vous le pouvez. Et n’oubliez pas de suivre un régime alimentaire riche en protéines et en fibres, en fruits et légumes, et de limiter les sucres ajoutés, le sel et les viandes transformées pour contribuer à réduire le risque de maladie cardiaque. Consultez ces conseils nutritionnels.
  2. Gérez le stress : La vie est trépidante, surtout en ce moment; le stress est un phénomène courant. Reconnaître vos facteurs de stress et apprendre à gérer votre stress sont des étapes importantes pour réduire vos risques de maladie cardiaque. 
  3. Mettez fin aux habitudes malsaines: Les mauvaises, bien sûr. Le tabagisme et la forte consommation d’alcool sont les deux principaux facteurs de risque de maladies cardiaques; sachez qu’un soutien est disponible pour vous aider à démarrer le prochain chapitre.
  4. Passez des examens de santé réguliers : Portez un masque et apportez votre désinfectant pour les mains lorsque vous vous rendez à vos rendez-vous médicaux. Ne laissez pas la COVID-19 vous empêcher de consulter votre médecin, surtout si vous souffrez d’une maladie cardiaque ou de diabète. Des solutions de soins virtuels sont également à votre disposition pour que vous puissiez consulter un professionnel de la santé ou faire exécuter vos ordonnances dans le confort de votre domicile. Consultez TELUS Santé pour en savoir plus.

 

Que faites-vous pour prendre soin de votre cœur? Vous sentez-vous inspiré pour tenter la nouveauté? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.