annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
C_Fun
Gestionnaire de la communauté
Gestionnaire de la communauté

ça nous fend le cœur d’entendre que les feux de forêt affectent autant de personnes.  J’aime beaucoup les animaux et je ne peux imaginer comment il est difficile de trouver de l’aide pour vos animaux domestiques et les animaux de votre ferme.  

Je voulais aider alors j’ai compilé une liste de ressources pour venir en aide aux personnes touchées; humains ou animaux. 

C_Fun_0-1642094108277.png

Comment se préparer

Incluant une trousse d’urgence, il y a quelques étapes à faire pour préparer votre maison et votre famille en cas de feu de forêt.  

Votre guide de préparation aux urgences

Avant un feu de forêt

Durant une possible évacuation 

Durant un feu de forêt

Ressources Locales en cas de Feu de Forêt

Si vous êtes dans une zone à haut-risque de feu de forêt, voici quelques ressources gouvernementales pour vous mener dans la bonne direction. 

Québec

Signaler un feu de forêt 

Incendies en activité 

Carte interactive de feu de forêt au Québec

Ontario

Signaler un feu de forêt

Incendies en activité

Carte interactive de Feu de forêt en Ontario

Colombie-Britannique

Signaler un feu de forêt 

Incendies en activité 

Carte interactive de feu de forêt en CB

Alberta

Signaler un feu de forêt

Incendies en activité

Comment supporter durant un Feu de Forêt

La Croix-Rouge Canadienne 

Faites un don de $10 à la Croix-Rouge Canadienne en envoyant un texto à FEUX à 45678.

Il existe Service Québec comme ressources en cas d’urgence qui peut être utile pour vous aider à trouver des ressources pour votre bétail.   

La SPCA Québec est aussi un endroit où vous pouvez vous référer à vos animaux de compagnie. 

Si vous pouvez héberger des animaux ou si vous pouvez transporter du bétail vous pouvez afficher sur la page Facebook BC and Alberta Emergency Livestock Animal Evacuation Group 

Il y a aussi le Horse Council BC Animal Disaster Relief Fund pour venir en aide aux animaux domestiques et bétail. 

C_Fun_1-1642094108077.png

Restez en sécurité

Il y a une panoplie de ressources disponibles sur internet.  J’espère que je vous ai donné un bon point de départ. Le plus important est que vous soyez en sécurité et que vous preniez soin de vos pairs. 

Vous avez besoin d’aide supplémentaire?

Si vous avez été évacué à cause d’un feu de forêt et avez besoin d’aide pour votre compte, n’hésitez pas à nous téléphoner à partir de ce lien. Nous Joindre

Avez-vous d’autres conseils? Commentez et nous mettrons la liste à jour.