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CG2022's avatar
CG2022
Neighbour
6 months ago

Problème d’intégration de l’interrupteur ZEN34 dans l’application Telus SmartHome

Bonjour,

Je possède un interrupteur à distance ZEN34 que je souhaite utiliser pour contrôler des scènes via l’application Telus SmartHome.

Après l’avoir ajouté depuis l’application, l’appareil n’apparaît ni dans la liste des scènes, ni dans celle des appareils connectés. Pourtant, selon le site officiel d’Alarm.com, le ZEN34 est pleinement compatible avec leur plateforme.

Voici les liens de référence :
:small_blue_diamond: Guide du fabricant Zooz : https://www.support.getzooz.com/kb/article/1914-how-to-program-your-zen34-remote-switch-on-alarm-com/
:small_blue_diamond: Page de compatibilité officielle Alarm.com : https://alarm.com/hardware?mfr=617341

Je confirme la compatibilité de cet interrupteur : il fonctionne parfaitement avec un autre système IQ Panel 2 que j’utilise chez un fournisseur différent via l’application originale Alarm.com. Le problème semble donc venir de la version Telus de l’application, probablement à cause d’une mise à jour manquante ou non activée.

D’ailleurs, Alarm.com précise que le fournisseur de services doit être contacté pour activer ces appareils dans l’automatisation.

Je suis malheureusement très frustré par mes tentatives de contacter votre service client. En appelant le 1-855-255-8828, je tombe systématiquement sur un robot qui ne comprend pas ma demande, puis propose un lien par SMS — sans jamais me transférer à une personne réelle.

Je demande donc votre aide pour :

  1. Confirmer si une mise à jour est nécessaire pour activer le ZEN34 dans l’application Telus.

  2. Me mettre en contact avec un technicien ou spécialiste pouvant m’accompagner.

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement

5 Replies

  • TELUS_Support's avatar
    TELUS_Support
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    Bonjour CG2022, nous allons vous faire parvenir un message privé afin d'obtenir plus de détails au sujet de votre situation, merci!

    • CG2022's avatar
      CG2022
      Neighbour

      Salut,
      Après de nombreuses tentatives, j’ai finalement réussi à joindre le support technique lundi. Malheureusement, l’échange n’a pas été très concluant. Le technicien semblait peu familier avec les principes de la domotique Z-Wave. J’ai tenté à plusieurs reprises de lui expliquer la nature d’un interrupteur contrôleur de scènes Z-Wave, mais il ne semblait pas comprendre, répétant simplement que l’appareil n’était pas compatible.

      Or, selon le site d’Alarm.com, l’appareil est bel et bien pris en charge, et le fabricant, Zooz, fournit une procédure officielle pour l’ajouter. En somme, j’ai préféré ne pas insister davantage, conscient que cela ne mènerait probablement à rien.

      D’après Zooz, ce type de problème survient lorsque l’application utilisée par le fournisseur n’est pas à jour avec la version actuelle d’Alarm.com. Dans ce cas, c’est au fournisseur Telus de envoyer une mise à jour pour permettre le bon fonctionnement de l’équipement.

      Je joins une capture d’écran où le fabricant souligne clairement ce point.

       



      • TELUS_Support's avatar
        TELUS_Support
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        Bonjour CG2022, nous avons envoyé une demande de rappel un peu plus tôt aujourd'hui et un agent vous téléphonera prochainement. Il est cependant possible que ce produit ne soit pas supporté par les équipements de TELUS et ils pourront vous le confirmer.