Forum Discussion
CG2022
6 months agoNeighbour
Problème d’intégration de l’interrupteur ZEN34 dans l’application Telus SmartHome
Bonjour, Je possède un interrupteur à distance ZEN34 que je souhaite utiliser pour contrôler des scènes via l’application Telus SmartHome. Après l’avoir ajouté depuis l’application, l’appareil n’ap...
TELUS_Support
Official Support Team
6 months agoBonjour CG2022, nous allons vous faire parvenir un message privé afin d'obtenir plus de détails au sujet de votre situation, merci!
CG2022
6 months agoNeighbour
Salut,
Après de nombreuses tentatives, j’ai finalement réussi à joindre le support technique lundi. Malheureusement, l’échange n’a pas été très concluant. Le technicien semblait peu familier avec les principes de la domotique Z-Wave. J’ai tenté à plusieurs reprises de lui expliquer la nature d’un interrupteur contrôleur de scènes Z-Wave, mais il ne semblait pas comprendre, répétant simplement que l’appareil n’était pas compatible.
Or, selon le site d’Alarm.com, l’appareil est bel et bien pris en charge, et le fabricant, Zooz, fournit une procédure officielle pour l’ajouter. En somme, j’ai préféré ne pas insister davantage, conscient que cela ne mènerait probablement à rien.
D’après Zooz, ce type de problème survient lorsque l’application utilisée par le fournisseur n’est pas à jour avec la version actuelle d’Alarm.com. Dans ce cas, c’est au fournisseur Telus de envoyer une mise à jour pour permettre le bon fonctionnement de l’équipement.
Je joins une capture d’écran où le fabricant souligne clairement ce point.
- TELUS_Support6 months ago
Official Support Team
Bonjour CG2022, nous avons envoyé une demande de rappel un peu plus tôt aujourd'hui et un agent vous téléphonera prochainement. Il est cependant possible que ce produit ne soit pas supporté par les équipements de TELUS et ils pourront vous le confirmer.
- CG20226 months agoNeighbour
Salut,
Si cela se confirme, il est regrettable que les équipes de développement et de support technique de Telus ne soient pas à jour concernant les nouvelles fonctionnalités proposées par Alarm.com. Cela place clairement Telus en position de désavantage par rapport à d’autres fournisseurs qui, eux, suivent de près les évolutions de la plateforme.Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que j’entends des remarques similaires de la part d’autres clients, déçus par les délais de mise à jour de l’application Telus. Pour ma part, je songe sérieusement à changer de fournisseur. Il est frustrant de payer un service mensuellement sans pouvoir bénéficier pleinement des fonctionnalités offertes par un excellent système comme Qolsys IQ panel x.
Merci.- TELUS_Support6 months ago
Official Support Team
Nous comprenons et nous allons partager votre commentaire avec l'équipe en charge du développement des produits. Merci pour votre temps et bonne journée!