Forum Discussion

User2001's avatar
User2001
Helpful Neighbour
4 months ago

IQ Panel 4 - Enregistrement vidéo

Bonjour, 

Je suis allé chez quelqu'un qui possède un IQ Panel 4 avec Telus. 

Je veux savoir à quels moments la caméra intégrée au panneau peut-elle filmer? 

J'ai passé la journée dans le salon devant le panneau de contrôle, et j'ai peur d'avoir été filmé. 

Je précise qu'il n'y a eu aucune alarme, ni aucune manipulation avec le panneau. Je sais que la panneau filme un enregistrement vidéo en cas d'alarme. 

Existe t-il une règle permettant à la caméra du panneau de filmer alors qu'il n'y a pas d'alarme? Est-ce possible de demandé a la caméra de filmer si un capteur de mouvement capte du mouvement alors que le système est DÉSARMÉ? 

Merci de me venir en aide.

Hello, I visited someone who has an IQ Panel 4 with Telus. I want to know when the panel's built-in camera can record. I spent the day in the living room in front of the control panel, and I'm worried I might have been filmed. I should mention that there were no alarms triggered, nor was anyone tampering with the panel. I know the panel records video when an alarm is triggered. Is there a rule that allows the panel's camera to record even when there's no alarm? Is it possible to have the camera record if a motion sensor detects movement while the system is disarmed? Thank you for your help.

14 Replies

• User2001's avatar
    User2001
    Helpful Neighbour

Possible de me revenir sur ma dernière question s’il vous plaît?

Merci!

• User2001's avatar
    User2001
    Helpful Neighbour

Merci. Alors les options d’enregistrement vidéo avec la caméra du panneau IQ Panel 4 pour des règles déclenchées par des événements, pouvez-vous m’en dire plus sur les événements en tant que tel? Moi ma crainte est d’avoir été filmé alors que le système était désarmé et qu’il n’y a eu aucune manipulation avec le système… (Simplement être devant le panneau durant la journée au complet car il est dans le salon).

Dans quel cas (ou selon quelle règle possible) j’aurais pu être filmé??

Puis-je avoir été filmé par la caméra du panneau si un capteur de mouvement m’a détecté alors que le système étais DÉSARMÉ? Une règle qui demande au panneau de filmer dès qu’un capteur de mouvement capte du mouvement même quand le système est DÉSARMÉ?

Merci beaucoup de me rassurer…

• TELUS_Support's avatar
      TELUS_Support
      Icon for Official Support Team rankOfficial Support Team

Les enregistrements vidéo via la caméra du panneau sont possibles uniquement lorsqu’une règle d’enregistrement est créée dans Alarm.com. Sans règle active, aucun enregistrement n’est effectué. Selon les capacités actuelles, les enregistrements peuvent être déclenchés par des événements système précis, par exemple :

• Déclenchement d’une alarme (intrusion, panique, etc.)
      • Armement ou désarmement du système (selon la règle configurée)
      • Échec de code ou tentative d’accès non autorisée
      • Autres événements de sécurité explicitement définis dans une règle Alarm.com

Être simplement devant le panneau, circuler dans le salon ou être présent toute la journée ne déclenche aucun enregistrement, même si le système est désarmé.

• User2001's avatar
        User2001
        Helpful Neighbour

Merci.

Quand vous mentionnez : 

• Autres événements de sécurité explicitement définis dans une règle Alarm.com

De quoi s’agit-il s’il vous plaît?

Merci!

• User2001's avatar
    User2001
    Helpful Neighbour

Dernière chose, j’ai lu sur un forum SuretyHome que depuis la mise à jour 4,3,0 du IQ PANEL 4, la caméra du panneau peut maintenant être utilisée pour créer des règles d’enregistrement :

« The Qolsys IQ Panel 4 can leverage the panel camera to capture video clips using event-triggered recording rules. Recording rules are created using the Alarm.com website.

The rule types made available are based on what is enrolled on the system. Options include:

• Alarm
    • System Armed/Disarmed
    • System Reports Entry Delay
    • Sensor reports Open/Closed »

Est-ce que ça s’applique aussi chez Telus, ou seulement chez Alarm.com avec SuretyHome? 

Merci!

• TELUS_Support's avatar
      TELUS_Support

Les options d’enregistrement vidéo que vous avez mentionnées (telles que l’utilisation de la caméra du panneau IQ Panel 4 pour des règles déclenchées par des événements) sont des fonctionnalités disponibles via la plateforme Alarm.com / SuretyHome, où ces règles d’enregistrement video peuvent être configurées selon différents types d’événements.

Chez TELUS Smart Home Security, si votre système utilise la plateforme Alarm.com, ces mêmes règles d’enregistrement peuvent s’appliquer aussi, car la gestion des règles et des événements est gérée par Alarm.com. Cela signifie que si votre système est connecté et configuré avec Alarm.com, vous devriez pouvoir créer des règles d’enregistrement vidéo basées sur les événements pris en charge par votre équipement (alarme, armé/désarmé, capteurs, etc.).

Si votre système n’est pas configuré avec Alarm.com (par exemple s’il utilise un autre portail d’accès ou une application différente), ces fonctions ne seront pas disponibles tant que l’intégration avec Alarm.com n’est pas en place.

• User2001's avatar
    User2001
    Helpful Neighbour

Est-ce le même principe pour les images? Se pourrait-il que je me sois fait prendre en photo par la caméra intégrée au panneau de contrôle IQ Panel 4 alors que j'étais dans le salon? (Pas d'alarme et pas de manipulation avec le panneau). Existe t'il une règle qui demande à la caméra du panneau de prendre une photo selon un horaire ou selon un événement hors alarme? 

Merci encore!

• TELUS_Support's avatar
      TELUS_Support

La caméra intégrée au IQ Panel 4 fonctionne selon les mêmes principes pour les photos et les vidéos :

• Elle ne capture des images que lors d’un événement d’alarme, ou lorsqu’il y a une interaction directe avec le panneau (armement/désarmement, tentative de code, etc.).
      •  Aucune règle personnalisée ne peut être créée pour prendre des photos ou vidéos en fonction d’un horaire, d’un détecteur de mouvement ou d’un événement autre qu'une alarme.

Donc pour répondre clairement : Non, la caméra du panneau ne prend pas de photos lorsque le système est désarmé et qu’il n’y a ni alarme ni interaction avec le panneau. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter, il n’y a aucun scénario normal où vous auriez été photographié simplement en étant dans la pièce.

• User2001's avatar
    User2001
    Helpful Neighbour

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre retour rapide! Dans ce cas, quelles sont les règles d'enregistrement vidéo possibles pour la caméra intégrée au IQ Panel 4? Je n'ai pas accès au compte du propriétaire et mon but est seulement de savoir quelles sont les règles disponibles si vous dites que la caméra filme uniquement en cas d'alarme?

Encore une fois, merci beaucoup. Je suis rassuré.

• TELUS_Support's avatar
      TELUS_Support

Merci pour votre message! Pour la caméra intégrée au IQ Panel 4, il n’y a qu’un seul type d’enregistrement possible : la capture vidéo automatique lors d’un événement d’alarme (intrusion, incendie, panique, etc.). En dehors de ces situations, le panneau ne filme ni n’enregistre. Il n’existe pas non plus de règle permettant de déclencher un enregistrement simplement parce qu’un capteur détecte du mouvement lorsque le système est désarmé. Seules les caméras additionnelles (intérieures, extérieures, sonnette vidéo) peuvent avoir des règles de détection de mouvement ou des notifications configurables. Ravi de savoir que cela vous rassure!

• TELUS_Support's avatar
    TELUS_Support

Bonjour! Merci pour votre message. Rassurez-vous sur le IQ Panel 4, la caméra intégrée ne filme pas en continu et ne s’active jamais de façon aléatoire. Voici les seuls moments où la caméra peut s’activer :

• Lors d’une alarme (intrusion, panique, etc.) – une courte capture vidéo est prise automatiquement.
    • Lors de certaines interactions avec le panneau, selon les paramètres du propriétaire (p. ex. prise d’instantané quand quelqu’un désarme le système).

Si le système est désarmé, la caméra ne déclenche pas à cause d’un détecteur de mouvement. Il n’y a aucune fonction permettant au panneau de filmer simplement parce qu’il détecte une présence quand le système est désarmé. Donc, si vous étiez dans le salon et qu’il n’y a eu aucune alarme ni manipulation, la caméra n’a pas enregistré de vidéo. Si le propriétaire souhaite vérifier les règles configurées ou les modifier, il peut le faire via l’application TELUS Maison intelligente ou en communiquant avec nous.