Forum Discussion

DAVEQC78's avatar
DAVEQC78
Neighbour
3 months ago

Je passe d'un iPhone 6s Plus à un iPhone 17 (SIM/eSIM) ?

Bonjour,
Je possède actuellement un iPhone 6s Plus avec une carte SIM physique, et je prévois d’acheter un iPhone 17. Comme je sais que les nouveaux iPhone utilisent uniquement des eSIM, je me demande quelle est la démarche à suivre.

Dois-je vous contacter ou me rendre en magasin avec mon nouvel appareil, ou est-ce que la transition vers l’eSIM peut se faire directement depuis mon compte Mon TELUS ?

Merci d’avance pour votre aide.

1 Reply

• TELUS_Support's avatar
    TELUS_Support
    Icon for Official Support Team rankOfficial Support Team

Bonjour! Merci beaucoup pour votre message. Voici les étapes à suivre pour passer de votre carte SIM physique à une eSIM sur votre nouvel iPhone :

• Achetez une eSIM dans un magasin TELUS (20 $ + taxes).
    • Démarrez votre nouveau téléphone et transférez toutes vos données depuis l’ancien appareil (attendez que toutes les applications soient bien installées).
    • Connectez-vous à votre compte Mon TELUS et suivez ce chemin :
    • Plans et appareils → sélectionnez votre abonné
    • Choisissez Remplacer la carte SIM
    • Sélectionnez Je veux transférer mon numéro vers une nouvelle carte SIM physique ou un code QR eSIM
    • Entrez le numéro de la carte eSIM (19 chiffres) pour l’associer à votre numéro de téléphone.
    • Sur le nouveau téléphone, allez dans Réglages → Données cellulaires → Ajouter un forfait cellulaire et scannez le code QR de la carte eSIM.
    • Attendez l’activation (vous devrez peut-être redémarrer l’appareil).
    • Une fois la nouvelle ligne fonctionnelle, effacez les données de votre ancien téléphone.

Et voilà ! Votre numéro sera maintenant actif sur votre nouveau téléphone avec l’eSIM.