Blog Post

Blogue
2 MIN READ

Bien manger pour prendre soin de votre cerveau

C_Fun's avatar
C_Fun
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
4 years ago

 

Il existe des méthodes éprouvées de manger qui vous aident à maintenir un poids santé, mais qui vous permettent aussi de vivre plus longtemps, de prévenir les maladies et d’améliorer la santé de votre cerveau.

 

Saviez-vous que les personnes qui suivent certains régimes, comme le régime méditerranéen ou Dash, sont moins susceptibles de développer la maladie D'Alzheimer et améliorent leurs résultats de santé?

 

Le cerveau a un grand appétit et certains aliments peuvent améliorer la performance cognitive et réduire le risque de perte de mémoire :

 

  • Les fruits et légumes aux couleurs foncées et vibrantes, comme le chou frisé, le brocoli et les petits fruits (qui sont tous riches en antioxydants), peuvent neutraliser les radicaux libres, ce qui réduit vos chances de souffrir de certaines maladies.
  • Le poisson, comme le hareng, le saumon, la truite, le maquereau et les sardines, est riche en acides gras oméga-3. Les fruits de mer, comme les moules, les huîtres et les palourdes, comportent des avantages semblables pour la santé du cerveau et du cœur. Les acides oméga-3 sont essentiels au fonctionnement et au développement normaux du cerveau. Un faible niveau d’oméga-3 peut accélérer le vieillissement du cerveau et entraîner des problèmes dans son fonctionnement.

Vous voulez savoir comment gérer vos fringales?

Jetez un coup d’œil à l’alimentation consciente avec Michelle May, médecin et autrice primée, qui décompose notre relation amour-haine avec la nourriture et le cycle de l’alimentation consciente.

Published 4 years ago
Version 1.0
No CommentsBe the first to comment